We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 11418
    • 45 Posts
    Je viens de réaliser mon site (le lien est sous mon avatar smiley) et je voudrais y intégrer Wordpress de manière totalement transparente, c’est à dire que la charte graphique reste exactement la même.

Le top serait de conserver mon template MODx avec mes chunks.

N’ayant jamais fait ce genre de choses, je viens demander conseil... Merci !
      • 34001
      • 428 Posts
      Il existe une suite de snippets pour faciliter la transmission d’infos entre MODx et Wordpress. Ils sont regroupés dans un add-on appelé Wordpress Tools.
      Je n’ai jamais testé, mais ça peut déjà être une première piste à explorer.
        Intégrateur web freelance
        • 11418
        • 45 Posts
        Thanks.

Le temps de me former sur Wordpress et je tente ces addons...
          • 34001
          • 428 Posts
          Au cas où, je viens de trouver une autre piste: http://modxcms.com/forums/index.php/topic,34880.msg211619.html#msg211619
          Un peu plus technique par contre...
            Intégrateur web freelance
            • 11418
            • 45 Posts
            Ok merci, j’ai étudié cette possibilité et finalement je ne vais pas me prendre la tête mais faire quelquechose de beaucoup plus simple : Plutôt qu’intégrer un blog dans mon site "corporate" (donc forcément très politique correct), je vais juste mettre en place une section actualité.

Parallèlement à ça je vais créer un blog Wordpress complètement indépendant et beaucoup plus convivial (en tout cas il sera flexible donc je pourrai ajuster le tir par la suite), où l’internaute ne sera pas parasité par le reste du site.

Cela permettra une meilleure segmentation et m’évitera pas mal d’écueils techniques par la même occasion !