We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 15763
    • 33 Posts
    bonjour,

Infographiste indépendant, je me dirige de plus en plus vers l’utilisation de modx pour des projets pro. Je trouve modx vraiment bien pour mes besoins et ceux de mes clients. Mais il existe encore un frein à une large utilisation. La gestion du contenu image.

Je m’explique. Quand, je réalise des projets dont je garde le contrôle aucun souci, je m’arrange avec maxigallery ou je fais ça manuellement pour de l’image unique mais là ou le bas blesse c’est quand je dois livrer des projets à des clients qui souhaite avoir la main sur leur site internet.

Dans ce cas, si je fais appel à des plugins sur des pages comme maxigallery par exemple et que les clients souhaitent modifier le contenu de leurs pages l’éditeur de texte modifie les & des codes de snippets et ca bug ensuite le site.
    Deuxième petit soucis, quand les clients souhaite ajouter des photos eux même et qu’ils possèdent des photos de 2000 ou 3000 px de large comment faire sans passer par une galerie ? Comment leur donner la possibilité d’intégrer une vignette au milieu d’un contenu texte ? Comment s’assurer qu’ils ne mettrons pas en ligne de photo supérieure au format accepté par le template ?

Par avance merci de vos réponses.

Cordialement,
    kezen
      • 34001
      • 428 Posts
      Bonjour kezen,

Je n’ai pas de solution toute faite, mais plutôt des pistes à te proposer:

• DirectResize: probablement la solution qui se rapproche le plus de ton besoin. Chose à savoir: cette extension n’est plus maintenue par son auteur. Mais en l’état actuel des choses, ça reste une très bonne solution.
      • phpThumb: création de miniatures à la volée. S’utilise conjointement avec PHx.
      • TVimageResizer: Redimensionnement d’images ajoutées comme variable de modèles.

DirectResize répond plutôt à ton 1er besoin, celui d’ajouter des images dans le corps du texte.
      Pour des images prévues à un emplacement précis (donc avec une taille définie), les 2 autres solutions devraient t’aider.

Intégrateur web freelance
        • 15763
        • 33 Posts
        Merci pour toutes ces infos.

J’avais déjà tenté la chose avec phpthumb mais sans réussir à utiliser la version plugin.

Je vais voir avec DirectResize se que cela pourrait donner en attendant la nouvelle version de modx qui je l’espère prendra en compte ce genre de chose.