We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 23199
    • 1 Posts
    Bonjour,
    je débute avec MODx Evolution 1.0.2,
    J’ai créé quelques TVs affectées à des templates,
    j’aimerai que l’utilisateur final, lorsqu’il créé ou modifie une ressource
    ne voit pas affiché "Variables de Modèle".

Pour pouvoir controle ce que je voulais afficher ou pas
    j’ai utilisé Managermanager en controlant les templates des ressources concernées.
    En revanche je bloque sur ce "variables modèle"
    j’ai essayé mm_renameSection(’tvs’, ’Informations’);
    mais cela ne semble pas être la bonne solution,

Quelqu’un as une idée ou peut me mettre sur les rails ?

merci par avance.

• 34001
      • 428 Posts
      Bonsoir,

Je viens de tester, et ça ne fonctionne pas non plus pour moi. En tout cas, la syntaxe est correcte.

En jetant un œil du côté du plugin, je crois qu’il y a un bug au niveau de la fonction jQuery qui renomme les sections. Dans le fichier assets/plugins/managermanager/functions/sections.inc.php, on trouve la ligne suivante qui est censée effectuer le renommage:

$j("div#sectionTVsHeader").empty().prepend("'.jsSafe($newname).'");

Problème: il n’y a pas d’identifiant #sectionTVsHeader dans le code source du manager. La div qui englobe le titre «Variables de modèle» est identifiée par #sectionHeader. Il est donc normal que le renommage des titres de sections ne fonctionne pas.

J’essaierais demain de faire un rapport de bug à l’auteur du plugin. Mais je suis quand même étonné que personne n’ai rencontré ce problème jusque-là ?

Intégrateur web freelance
        • 18219
        • 826 Posts
        Je n’ai pas testé mais essaie de corriger le code par celui-ci :
        $("#sectionHeader").empty().prepend("'.jsSafe($newname).'");

Marc
          I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools wink
          • 34001
          • 428 Posts
          Quote from: Marc at Feb 15, 2010, 02:29 PM

Je n’ai pas testé mais essaie de corriger le code par celui-ci :
          $("#sectionHeader").empty().prepend("'.jsSafe($newname).'");

En fait, je me suis mal exprimé (et j’ai fait une petite erreur). undecided

Depuis la version 1.0.2, les titres de sections n’ont plus d’identifiants. Ils sont seulement caractérisés par une classe .sectionHeader. En tout cas, c’est ce que je constate dans le code source.

En conséquence, impossible de cibler un titre de section en particulier avec le code jQuery actuel.
            • 36624
            • 535 Posts
            si tu déplace toutes les variables de modèles, la section disparaitra smiley

pour ceci 2 solutions :

1) déplacer tout dans un nouvel onglet "informations"
            2) déplacer les tvs dans l’onglet général avec un

mm_moveFieldsToTab(’pagetitle,tv1,tv2,tv3,etc....’, ’general’, ’’,$myTpl);

CTRL+SHIFT+U - Clear Cache
              CTRL+SHIFT+H - Hiding Heft Panel
              CTRL+SHIFT+N - Fast Create Resource
              CTRL+ALT+P - Preview Recource (in edit resorce window)
              CTRL+ALT+S - Save
              • 34001
              • 428 Posts
              Merci manu pour l’astuce!

Pour ceux qui souhaiteraient rétablir le comportement normal, la solution est ici: http://modxcms.com/forums/index.php/topic,43390.msg265716.html#msg265716
              Il suffit simplement d’ajouter les ID manquants (le code HTML/CSS du manager ayant beaucoup changé sur les dernières versions de MODx, ils ont dû passer à la trappe).

Un rapport de bug a déjà été posté: http://svn.modxcms.com/jira/browse/MODX-1600