We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 7606
    • 39 Posts
    Bonsoir à tous,

Durant l’installation de modx, je suis bloqué directement aux 2 testes pour la bdd.

Par contre, je ne suis plus bloqué dès que je créer moi-même la base de données (mais avec les mauvaises informations).

Donc, on dirait que durant l’install de modx (0.9.6.3 et 1.0.2), il n’arrive pas à avoir accès alors que les infos du login/pass sont bons.

Avez-vous une idée ?

Merci d’avance
      • 20488
      • 353 Posts
      Hello,

Tu as déclaré en localhost ?

Quel est ton hébergeur ?
        • 7606
        • 39 Posts
        J’ai l’abonnement : lws perso

http://www.lws.fr/hebergement_web.php

que veux-tu dire par : "Tu as déclaré en localhost ?"

Merci d’avance
          • 20488
          • 353 Posts
          Pour créer/utiliser une base il te faut 4 infos :

le hosting (généralement localhost)
          le login mysql
          le mot de passe mysql
          le nom de la base

Est-ce que le premier test de connexion à la base est ok ?

• 7606
            • 39 Posts
            Comme j’ai marqué dans mon 1er post, si, de moi-même, je ne crée pas "manuellement" (dans myadmin chez l’hébergeur) la bdd, dès le premier test, ça ne passe pas... Si je le fais "manuellement", alors il passe au second "test" et là, c’est "échec" car je ne sais pas ce qu’il "crée" comme table, etc...

J’ai bien sûr mon login et mon pass, et une adresse ip comment "server".

Je ne sais plsu quoi faire !!

Merci ! huh huh
              • 1778
              • 659 Posts
              Hello

Je suis chez LWS aussi.(j’etais en mutualisé mais je suis passé au VPS). Je crois me souvenir que tu dois:

1/ créer une DB VIDE via l’espace client LWS (attention la collation, par defaut chez LWS tu es en latin_1 sur les serveurs mutualisés). Modx créera tout seul les tables qu’il faut dans la DB.
              2/ ensuite dans ton ecran "Espace Client" tu devrais trouver qqepart le nom de la DB (tu ne peux pas le choisir à la création en mutualisé) et le password d’administration pour la DB.

Lors de ton install de modx tu dois fournir ce nom de DB et ce mot de passe. Cela n’avait posé aucun pb pour moi à l’époque. (en 9.6.3 et en Evo Test) depuis je suis passée sur VPS parceque j’avais besoin de plus de liberté d’administration.

Question subsidiaire tu es sur un serveur Apache ou IIS ? Je crois me souvenir que sur serveur IIS j’avais eu des soucis et que j’avais demandé à passer sur Apache...

Hope this helps
              Cheers