>> Mise en place formulaire pour ouverture compte dans Gestion utilisateurs web
/// Bonjour la communauté MODx,
Le site sur lequel je travail dispose d’un accès grand public et d’un accès professionnel. Pour accéder à l’espace professionnel du site, vous devez faire la demande d’un comte utilisateur auprès de mon entreprise. En vue d’activer les comptes utilisateur, j’aimerais réaliser une page sur le site munie d’un formulaire qui génère et remplie de profil de la personne qui s’inscrit sur le site dans la base de donnée du « Gestion utilisateurs web ». Ce formulaire serait rempli par mes collaborateurs. L’objet de ce formulaire sur le site, serrait de permettre à mes collaborateurs de pouvoir ouvrir un profil utilisateur sur le site sans à avoir ouvrir le manageur du site. En effet, certains de mes collaborateurs n’ont pas l’habitude de travailler avec des manager de CMS.
Dans le cadre de la mise en place de ce formulaire, au moment de l’enregistrement du nouveau profil utilisateur, j’aimerais faire en sorte que la personne qui fait l’objet d’une demande de compte puisse recevoir automatiquement par e-mail sons identifiant ainsi que sont mot de passe.
Pour ce formulaire, j’ai réussit à activer et à connecter à la base de donnée les champs suivants :
<label for="username">Nom d’utilisateur :*
<input type="text" name="username" id="username" class="inputBox" size="20" maxlength="30" value="[+username+]" />
</label>
<label for="email">Adresse e-mail :*
<input type="text" name="email" id="email" class="inputBox" size="20" value="[+email+]" />
</label>
Par le biais de ce formulaire, j’aimerais pouvoir remplir les champs suivants dans le « Gestion utilisateurs web » :
Nom complet : ="[+username+]"
Adresse email : ="[+email+]"
Téléphone :
Téléphone mobile :
Fax :
État :
Code postal :
Pays :
Date de naissance :
Autorisations d’accès web :
Pourriez-vous m’indiquer la sémantique exacte des boucle d’appel de l’ensemble des champs à remplir dans le « Gestion utilisateurs web » ([+NomDuChampDansGestionUtilisateursWeb+]).
Merci d’avance…
B./B. Poletto
Xopaze Bponer NYC 00
/// ;-)