>> Mise en place de l’outil Google Analytics sur un site développé sous MODx
/// Bonjour la communauté MODx,
Sur l’un des sites que je développe sous MODx, j’ai besoin d’avoir un suivie détaillé de la fréquentation des pages les une par rapport aux autres. Sur ce site, j’ai disposé une arborescence de pages pour présenter sur des pages séparées les différents produits développés par l’entreprise pour la quel je travail. La mise en place de l’outil Google Analytics sur chacune des pages de manière différencier me permettrait de connaître la fréquentation des pages par produit. Dans ce contexte, j’ai besoin de connaître la procédure à suivre en vue de mettre en place l’outil Google Analytics sur ce site.
Merci d’avance…
B./B. Poletto
Xopaze Bponer NYC 00
/// ;-)
Bonjour,
Il existe justement un add-on qui permet d’intégrer facilement Google Analytics à MODx:
http://modxcms.com/extras/package/178
Intégrateur web freelance
/// Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Je n’ai pas encore tout compris du fonctionnement du fichier google_analytics_1.4.1.txt à télécharger sur le site modx notamment comment on nomme le plug in à activer dans le Marager du site.
B./B. Poletto
Xopaze Bponer NYC 00
/// ;-)
Pour installer le plugin:
- Insérer le contenu du fichier .txt dans un nouveau Plugin (code source du Plugin)
- Copier-Coller les paramètres de configuration dans Réglages du Plugin (onglet Configuration)
&account=Account;string;UA-000000-0 &testMode=Test Mode;list;true,false;false &gaVersion=Version;list;legacy,new;new &trackingNameTV=Alt tracking URL TV name;string; &trackingNamePH=Alt tracking URL placeholder name;string;
- Cocher la case OnWebPagePrerender (onglet Événements système)
Une fois ces étapes effectuées, il faut préciser l’identifiant de votre compte Google Analytics dans les paramètres du plugin (à la place de UA-000000-0).
Si tout s’est bien passé, le plugin va insérer automatiquement le script Analytics dans chacune des pages (à condition que vous ne soyez pas connecté au gestionnaire).
Intégrateur web freelance