Bonjour à tous ,
j’ai suivi la procédure pour installer YAMS afin de pouvoir gérer le multilingue dans Modx, le souci c’est que je n’arrive pas à faire apparaitre l’onglet "anglais" par exemple lors de l’édition d’une page.
Quelqu’un aurait il une idée sur ce que j’aurai pu omettre?
merci
Bonjour,
c’est ok cela fonctionne bien, j’ai vérifier l’installation.
j’ai rajouté anglais et italien. cela fonctionne correctement mais j’aimerai savoir comment utiliser le contenu enregistrer de base comme étant la langue par defaut c’est a dire français.
c’est a dire sans rajouter une langue supplémmentaire ce qui me ferait un texteaera de plus au lieu d’utiliser celui par defaut dans modx.
j’espere avoir été clair!
merci beaucoup
j’ai été plus clair dans un autre post anglais, du coup traduit en francais:
voici:
Par défaut mon modx quand je saisi une page est en francais, mes pages s’affichent bien en francais jusqu’a la pas de souci. Mais lorsque j’installe YAMS pour gerer le multtilingue la des autres champs tinymce s’installe avec l’anglais et l’italien . j’ai fait les modifs dans le htaccess donc quand je vais sur www.monsite.com/en ou www.monsite.com/it j’ai bien les pages en rapport par contre je n’arrive plus a aller sur les pages francaises.
la seule solution que j’ai trouver est de rajouter dans YAMS la langue francaise mais le problème c’est que cela rajoute des textarea en francais sans utiliser celle par defaut du départ de Modx!
C’est pas évident à expliquer comme ca j’espere avoir été clair. Je suis un peu coincé par rapport à mon client pour rajouter cette fonctionnalité, merci beaucoup de ton aide.
il y a une option dans YAMS qui cache les champs obsolètes (Hide Redundant Fields) et du coup les champs par defaut [*content*] par exemple vont disparaitre pour laisser place à [*content_fr*], [*content_en*] etc..
je suis d’avis que si tu as trois langues pour un template, tu dois avoir trois onglets.
à moins d’avoir un site avec bcp bcp de pages, je ferais un copier coller..
mais peut être qu’en utilisant une règle de syncronisation (mm_synch_fields) avec ManagerManager c’est possible d’éviter le sale boulot (pas testé).
CTRL+SHIFT+U - Clear Cache
CTRL+SHIFT+H - Hiding Heft Panel
CTRL+SHIFT+N - Fast Create Resource
CTRL+ALT+P - Preview Recource (in edit resorce window)
CTRL+ALT+S - Save