Bonjour à tous,
j’utilise régulièrement modx (en version très simple) mais je sais crée des variables de modèles.
Bah, par contre, ici, c’est la cata.
Dans mon template, j’utilise bien [*nomdemavariable*] et dans ma catégorie "variable de modele", j’utilise bien le meme nom.
Habituellement, tout va bien (donc, je sais comment ça marche), mais là, j’ai un message d’erreur :
"Unable to locate document 4" (4 était le numéro du document) dans mon template.
Savez-vous m’aider ??
Merci d’avance
Bonsoir,
cette erreur survient quand on utilise la fonction @DOCUMENT dans la valeur de la TV (template variable) et que le document appelé n’existe pas.
Cette fonction est très utile pour charger un document dans un autre document.
Par exemple, je l’utilise souvent pour afficher le footer, ou les informations permanentes du site, comme les infos de contact.
note: seul le [*content*] du document est chargé avec cette fonction.
@DOCUMENT 4 (charge le [*content*] du document 4 dans la TV)
donc visiblement l’ID du document que vous voulez charger n’est pas 4 mais autre chose (pour trouver l’id d’un document il suffit de regarder l’arbre..)
a bientôt.
CTRL+SHIFT+U - Clear Cache
CTRL+SHIFT+H - Hiding Heft Panel
CTRL+SHIFT+N - Fast Create Resource
CTRL+ALT+P - Preview Recource (in edit resorce window)
CTRL+ALT+S - Save
en fait, j’ai refait et j’ai ça avec toutes mes variables... que ça soit avec le @document 3 ou @document 2,... et surtout, je n’ai que 5 documents pour l’instant dans mon arbre, donc, je ne sais pas autant me "tromper"... pensez-vous qu’il y a autre chose ?
Merci d’avance
Est-ce qu’on peut voir ton template ?
CTRL+SHIFT+U - Clear Cache
CTRL+SHIFT+H - Hiding Heft Panel
CTRL+SHIFT+N - Fast Create Resource
CTRL+ALT+P - Preview Recource (in edit resorce window)
CTRL+ALT+S - Save
malheureusement non car j’ai changé de template.
Vu qu’avec celui-là, ça ne fonctionnait pas, j’ai changé mais je voulais savoir le pourquoi ça n’avait pas été.
Quote from: djwaves at Nov 28, 2009, 04:36 AM
Y a t-il une option qui "publie" automatiquement ?
Outils → Configuration → Onglet Site → Publié par défaut → Sélectionner Oui.
Intégrateur web freelance