We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 15763
    • 33 Posts
    Bonjour à tous,

Nouveau sur modx, je fais mes premières armes avec en l’utilisant pour la nouvelle version de mon site. Je suis plutôt orienté webdesign que développement et modx m’offre pas mal de nouvelles possibilités.

Mais voilà, je bloque sur une chose.

J’ai créé des snippets qui me permettent d’afficher un bandeau variable dans mon template du genre :
    if ($modx->documentIdentifier!="1") {echo "[[Ditto?&documents=`6` &tpl=`content`]]";}

Tout fonctionne correctement et j’arrive à jouer avec les différentes conditions et variables pour arriver à mes fins. Mais là où cela bloque c’est lorsque je visualise un document parent qui liste son contenu avec pagination via ditto (type blog, news, etc...)

[!Ditto? &parents=`2` &sortBy=`pub_date` &display=`1` &paginate=`1` &tpl=`news` &dateFormat=`Le %d %b %Y - %H:%M` &dateSource=`pub_date`!]

La page 1 qui s’affiche par défaut ne pose aucun souci mais dès qu’on passe aux pages suivantes 2, 3, 4 ... le bandeau disparait. J’ai testé pas mal de variables et conditions pour tenter de résoudre la chose mais sans succès.

Si quelqu’un a une idée cela m’aiderait grandement.

Par avance merci.
    Kezen

• 20488
      • 353 Posts
      Bonjour,

Quand tu parles de bandeau, parles-tu d’image ou de texte ?
      As tu créé une variable de modèle pour gérer ces bandeaux ?

Peut être, assure toi ue la variable de modèle est bien rattachée au modèle utilisé.

Mais ce n’est qu’une hypothèse
        • 15763
        • 33 Posts
        Merci pour ta participation.

J’ai un peu avancé dans mes tests et simplifié largement la chose.

Pour finir, voici ou j’en suis. Dans mon template, j’appel au hazard un article d’une rubrique précise par le code suivant :
        [[Ditto? &parents=`10` &tpl=`montpl` &randomize=`1` &total=`1`]]

Au final, si je me trouve sur le document 10 avec une pagination, aucun souci, l’article apparait bien sur les pages suivantes mais si je me trouve sur un document autre que l’id 10 l’article apparait bien sur la page 1 de ma pagination mais disparait dès que je passe aux pages suivantes. Comportement plutôt particulier de ditto.

Si quelqu’un a une solution ... par avance merci.
          • 36624
          • 535 Posts
          pour pouvoir t’aider correctement, il faudrait un lien qu’on puisse vraiment comprendre, parce que, personnellement, je ne saisi pas vraiment ce que tu essaie de faire.

si tu aime les conditions, il existe un plugin ( PHx ) qui rajoute une "couche" de logique au parser de MODx. Un peu lourd à comprendre au début mais c’est tellement mieux que c’est quasiment indispensable dans la plupart des projets..
            CTRL+SHIFT+U - Clear Cache
            CTRL+SHIFT+H - Hiding Heft Panel
            CTRL+SHIFT+N - Fast Create Resource
            CTRL+ALT+P - Preview Recource (in edit resorce window)
            CTRL+ALT+S - Save
            • 15763
            • 33 Posts
            Merci pour votre participation.

Un lien envoyé par message privé pour que le pb soit plus explicite.

Pour rappel mon objectif est d’intégrer à mon template un appel d’un article au hasard dans une rubrique. Cela marche très bien sauf sur les pages avec pagination ditto. Dès le passage aux pages 2,3,4 ... les articles disparaissent du bandeau. Comme si le fait de les appeler sur la page 1 suffisait.
              • 36624
              • 535 Posts
              est-ce que tu as mis &id=`monid` sur chaque appel afin de mieux les séparer ?

parce qu’il se passe que ton url (?start=2) de la pagination modifie le start de tout tes appels en meme temps. et comme ceux de la colonne de droite sont réglé pour en afficher que un de manière aléatoire, résultat c’est vide.
                CTRL+ALT+S - Save
                • 15763
                • 33 Posts
                Bonsoir,

la pagination est géré automatiquement par ditto et l’appel ce fait de la manière suivante :
                [!Ditto? &parents=`2` &sortBy=`pub_date` &display=`1` &paginate=`1` &tpl=`montpl` &dateFormat=`Le %d %b %Y - %H:%M` &dateSource=`pub_date`!]
                <p>Page <strong>[+currentPage+]</strong> - news [+start+] à [+stop+] sur un total de <strong>[+total+]</strong></p>
                <div id="nav"> [+previous+] [+pages+] [+next+]</div>

Les appels d’articles dans le bandeau sont également des plus simple comme par exemple :
                [[Ditto? &parents=`10` &tpl=`montpl` &randomize=`1` &total=`1`]]

J’avoue totalement bloquer sur la chose.
                embarrassed

Merci par avance

• 36624
                  • 535 Posts
                  resalut,
                  voici un post qui pourra t’aider :

http://modxcms.com/forums/index.php?topic=32351.0

CTRL+ALT+S - Save
                    • 15763
                    • 33 Posts
                    Exactement ce qui me fallait ... un grand merci pour ton aide et pour avoir répondu si rapidement à chaque fois.