We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 25705
    • 7 Posts
    Bonjour à tous,

Je débarque un peu à l’improviste dans la communauté, et je vous renvoie à ma présentation pour de plus amples détails.. http://modxcms.com/forums/index.php/topic,41886.0.html

Voici "clairement" le problème auquel je suis confronté:

Mon entreprise a reçu en début de semaine son nouveau site internet (qui a été développé en externe et avec modx, d’où ma présence ici), c’est donc moi qui suis en charge de sa mise en ligne.

Ce site ne sera pas sur le même serveur que l’ancien (matériel vieillissant) et qui dit nouveau serveur dit configuration puis mise en production du site.

Tout c’est bien déroulé jusque là, et au moment de contempler la bête (d’abord en local) : Erreur 404 file not found..

J’ai donc vérifier le chemin, il est correct.
    Ensuite je me suis penché du côté de l’URL rewriting qui aurait ou être mis en cause, hors ce module est bien actif.
    Puis je me suis tourné vers le .htaccess fourni et ma foi il me parait correct et il est bien à la racine du site.

Je me retrouve donc à cours de solution pour résoudre cet ultime soucis (euh oui c’est loin d’être le premier).

Ah oui la config:
    CentOS 5.4 kernel 2.6.18
    Apache 2.2.3
    Mysql 5.0.86
    PHP 5.2.11

Si quelqu’un aurait l’ombre d’une piste pour me permettre d’avancer, je lui en serai grandement reconnaissant.

Voila tout.
    Merci à vous de m’avoir lu.
      • 34001
      • 428 Posts
      Bonsoir,

L’URL Rewriting est-il bien activé du côté de MODx (Configuration > URLs simples) ?

Si on vient de te transférer le site, il est probable que tu doive ajuste les différents chemins:

• Configuration > Onglet «Interface et fonctionnalités» > Chemin vers le répertoire des fichiers
      • Configuration > Onglet «Gestionnaire de fichiers» > Chemin du gestionnaire de fichiers

As-tu vérifié qu’ils étaient corrects ?
      Bon, je ne pense pas que ça vienne de là, mais il est toujours mieux que ces paramètres soient corrects.
        Intégrateur web freelance
        • 25705
        • 7 Posts
        Bonjour Fairytree,

Merci de ta réponse.

L’url-rewriting est bien activé pour modx et les chemins ont bien été modifiés dans modx ainsi que les informations de connection à la BDD.

Le fichier introuvable par le serveur est le suivant: /var/www/html/tera-consultant.fr/index.php

Hors ce fichier est bien présent à l’emplacement spécifié et il n’y a aucun problème au niveau de la casse..

Je ne vois vraiment pas d’où cela peut venir...

Merci de ta réponse.

Cordialement.
          • 34001
          • 428 Posts
          As-tu essayé de désactiver les URLs simples et de vérifier si tu peux naviguer sur le site ?
          En l’occurence, les pages seront sous la forme /index.php?id=x (ou x est l’identifiant de la page).

Le fichier introuvable par le serveur est le suivant: /var/www/html/tera-consultant.fr/index.php
          Juste pour être sûr, est-ce l’ensemble du site qui est inaccessible ou seulement cette page ?
          En réalité, il est normal que tu n’ai pas accès à ce fichier directement.
          Ce sont les alias et éventuels préfixes/suffixes qui sont à prendre en compte, et pas les fichiers présents sur le serveur. Enfin, je ne sais si je suis très clair sur ce point...
            • 25705
            • 7 Posts
            Non je n’ai pas essayé de les désactiver je testerai ça demain matin et je vous tiendrais au courant.
            L’ensemble du site est inaccessible.
            Et en réalité c’est ce fichier qui est marqué comme introuvable alors que l’url est la suivante 192.168.XXX.XXX/tera-consultant.fr
            depuis là, redirection automatiquement vers la partie française du site et la page d’accueil, et c’est à ce moment que le-dit fichier est introuvable...
            Est-ce possible que cela soit lié au RewriteBase du .htaccess?

Merci pour ces réponses.
              • 34001
              • 428 Posts
              Quote from: ruff at Nov 05, 2009, 12:48 PM

Est-ce possible que cela soit lié au RewriteBase du .htaccess?
              C’est possible effectivement.
              Essaie de commenter #RewriteBase / dans le .htaccess, pour voire. On sait jamais. rolleyes
                • 25705
                • 7 Posts
                Bonjour,

En commentant le RewriteBase tout est devenu accessible!
                Bizarre bizarre car d’après l’équipe de développement cette ligne a l’air importante.. enfin bon.

Un grand merci à toi!

Bien cordialement.
                  • 34001
                  • 428 Posts
                  Effectivement, ça vaudrait le coup de poser la question aux développeurs.

En tout cas, ravi que ça fonctionne finalement. wink
                    • 25705
                    • 7 Posts
                    Je viens de leur signaler ce point, et ils veulent que j’installe la evo 1.0.2 alors qu’il m’ont fait installer la 0.9.6....
                    Bon je crois que je n’en ai pas encore fini avec eux...

En tout cas un grand merci à toi.