We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 21946
    • 283 Posts
    Bonjour à tous,
    je suis pas mal rouillé côté modx après un long périple dans les plaines du Mordor avec Drupal. Je vais peut être avoir à créer un espace membre pour la première sous Modx et j’avoue ne pas savoir comment m’y prendre.
    Dans mon souvenir il existe plusieurs snippets pour s’enregistrer sur le site : websignup, weblogin, weblogin PE : y en a-t il de conseillé parmi tous ceux là?
    Est ce que ces snippets générent aussi une page où l’utilisateur peut modifier les infos qu’il aura rentré ? (changer son pseudo ou éventuellement un champ custom si c’est possible sur modx de mettre un champ custom pour l’inscription) ?

Pour créer une page d’accès privé quelconque : suffit-il de gérer les droits des pages côté manager en les allouant à un groupe précis; et wayfinder se charge-t-il d’afficher les bons liens à ceux qui en ont les droits?

Désolé pour ces questions un peu floues mais je n’ai pas le temps de faire ces tests moi même pour le moment, tout retour sur la question de gestion d’un espace membre sur Modx sera apprécié à sa juste valeur, merci ! smiley
      [url=http://www.savepoint.fr/index.php?id=38] -petits tuyaux pour les d
      • 17499 ☆ A M B ☆
      • 872 Posts
      1 - WebLoginPE me semble tout indiqué pour la tâche.
      2 - Tout à fait, tu auras la possibilité de mettre en place une page ou l’utilisateur pourra modifier ses informations
      3 - Il me semble que tu as aussi la possibilité de spécifier un champ custom, mais demande confirmation (et exemple) sur les forums anglais.
      4 - Tu peux spécifier dans les parametres du snippet qui a le droit de modifier les informations en fonction de l’appartenance au bon groupe.
      5 - Normalement il génère aussi le lien correspondant, mais je ne veux pas m’avancer, ça longtemps que je n’ai pas utilisé WebLoginPE.

Le mieux que tu puisse faire c’est de télécharger le snippet et consulter la page d’aide fournie avec. Tous les paramètres, fonctions et exemples y sont répertoriés en détails.
        • 21946
        • 283 Posts
        Ok merci pour ces réponses smiley
        A priori constuire un espace privé personnel simple avec Modx est donc facilement faisable et réserver des pages à un membre d’un groupe particulier semble aussi facile si comme je l’ai lu wayfinder gère l’accès au lien en fonction des droits d’accès.
        Je testerai weblogin PE dès que possible, il semble le plus complet.
          • 34001
          • 428 Posts
          Jean-Christophe B. Reply #4, 17 years ago
          Quote from: lossendae at Sep 10, 2009, 04:19 AM

3 - Il me semble que tu as aussi la possibilité de spécifier un champ custom, mais demande confirmation (et exemple) sur les forums anglais.

Sur ce point, je confirme que c’est possible. Le paramètre &customFields permet de spécifier des champs supplémentaires.
          Ces champs peuvent ensuite être utilisés dans le formulaire d’inscription d’un utilisateur (et modifiés par la suite par l’utilisateur).
            Intégrateur web freelance
            • 21946
            • 283 Posts
            ok, merci pour vos retours smiley
              • 6726
              • 7,075 Posts
              Effectivement c’est possible je me suis servi de WebLoginPE 2 ou 3 fois, par contre je me rappelle avoir lu pas mal de choses sur des problèmes avec WebLoginPE, Scotty a t-il sorti une version mise à jour ? A l’époque le snippet n’était plus maintenu/développé...

.: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id