We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 33582
    • 80 Posts
    Bonjour à tous,

Je viens d’installer modX en version 1. Tous à l’air très bien; cependant, lorsque l’on est dans le front et que l’on est admin, nous avons 3 jolies boutons
    - Modifier la ressources
    - Créer une ressource et
    - Déconnexion

Lors de la validation de la modification ou de la création d’un document, j’ai une belle erreur PHP :
    Notice : Undefined variable : action in repertoire_de_mon_site\assets\plugins\qm\close.php on line 66

Savez vous comment supprimer/corriger cette notice ?

Merci d’avance
      Aur
      • 34001
      • 428 Posts
      Jean-Christophe B. Reply #2, 17 years, 1 month ago
      Bonjour,

Ce n’est qu’une notice, donc rien de très grave. Probablement une variable qui n’est plus utilisée... A priori, ça ne devrait pas empêcher le bon fonctionnement de QuickManager.
      Ceci dit, pour un accès client c’est quand même assez gênant.

Pour supprimer les notices PHP, il faut simplement ajuster de la directive error_reporting dans le fichier php.ini. Par exemple:
      error_reporting = E_ALL & ~E_NOTICE

Sinon, il existe une version plus récente de QuickManager (http://modxcms.com/extras/package/541) que celle packagée avec MODx Evo. Avec un peu de chance, le problème a peut-être été réglé. wink
        Intégrateur web freelance
        • 33582
        • 80 Posts
        merci de cette réponse.

Je viens d’upgrader QM en version 1.3. La notice persiste toujours.

Pour ceux qui souhaite enlever les notices et qui n’ont pas accès aux php.ini, je propose l’alternative suivante dans la modification du fichier .htaccess

Il faut rajouter cette ligne :
        php_value error_reporting 1
          Aur