We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 17333
    • 1 Posts
    Bonjour,

Je me permet de vous écrire car j ai besoin de votre aide sur modx.

Un de mes site dev en modx a été hacker par Gumblar

1/on a nettoyer le site et fait le nécessaire pour réparer.
    2/il me reste a le soumettre a google pour le rendre accessible et enlever le flag site dangereux.
    3/ ce virus modifie le code des pages index en injectant des iframes qui renvoie vers des site malicieux

Mais comme la page index est en cache dans modx , il est impossible pour nous de faire prendre en compte les modif, car le site reagit comme si les pages nettoyées n existaient pas.
    Du coup impossible de résoudre mon problème sans pouvoir vider le cache de modx.

Je ne sais pas comment faire, en rechargeant par l’ admin le site rien n y fait, avez-vous une procédure efficace capable de réparer ce problème s il vous plait ? comment vider le cache et recharger la bonne pages index de mon site ?

malheureusement le temps que je perds dans ce details nous fait mal en référencement et en manque a gagné.
      • 14222
      • 55 Posts
      Salut,

Suis pas un expert, mais peut être en désactivant la mise en cache par défaut depuis l’admin/config de modx, ou encore via FTP pour une suppression manuelle...
        • 34001
        • 428 Posts
        Bonjour,

Concernant la faille de sécurité, si la version de MODx date un peu, il est possible que ce soit dû au snippet Reflex. Plus de détails ici: http://modxcms.com/forums/index.php/topic,30875.0.html

La solution était simplement de renommer le fichier /assets/snippets/reflect/snippet.reflect.php avec l’extension .txt

Pour la suppression du cache, un clic sur «Recharger le site» (ou «Vider le cache» pour la dernière version) est suffisant pour supprimer tous les documents en cache (les fichiers sous la forme docid_1.pageCache.php) et regénérer le fichier siteCache.idx.php (qui contient le cache des chunks, snippets et plugins).
          Intégrateur web freelance
          • 36624
          • 535 Posts
          ...ou plus radical encore:

remettre des version saines des fichiers :

/assets/cache/sitePublishing.idx.php
          /assets/cache/siteCache.idx.php
            CTRL+SHIFT+U - Clear Cache
            CTRL+SHIFT+H - Hiding Heft Panel
            CTRL+SHIFT+N - Fast Create Resource
            CTRL+ALT+P - Preview Recource (in edit resorce window)
            CTRL+ALT+S - Save
            • 34001
            • 428 Posts
            Jean-Christophe B. Reply #5, 17 years, 1 month ago
            Quote from: manu at Aug 04, 2009, 05:58 PM

...ou plus radical encore:

remettre des version saines des fichiers :

/assets/cache/sitePublishing.idx.php
            /assets/cache/siteCache.idx.php

Du coup, je suis curieux: ça ne pose pas de soucis de remettre à zéro ces fichiers? En quoi est-ce différent que de vider le cache par l’interface du gestionnaire ?
            J’ai toujours eu du mal à comprendre le rôle exact de ces fichiers, donc ça m’intéresse. grin
              Intégrateur web freelance