We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 2917
    • 55 Posts
    /// Bonjour, la communauté MODx,

J’ai une question par rapport à l’indexation des remontées des mises à jour intégrant une boucle d’appel avec Ditto. En effet, sur les différentes pages d’accueil des chapitres de mon site, j’ai placé des cartouches pour faire remonté les mises à jour des contenus de chapitres. Voici le code que j’ai rédigé pour l’appel des mises à jour :

<a name="recentdocs"></a>[!Ditto? &parents=`47` &tpl=`UpdateTPL` &display=`3` &dateFormat=`%m/%d/%y`!]</div>

Le code de mon Chunk :

<div><a href="[~[+id+]~]"><strong>[+pagetitle+]</strong></a> - <em>[+date+]</em>
    [+introtext+]</div>

Ma question…

J’ai remarqué qu’à l’occasion d’une mise à jour d’une page du site intégrée dans l’arborescence avec le parent 47 par exemple, la mise à jour n’est pas indexé immédiatement dans mon cartouche de remonté de mise à jour sur la page d’accueil. Pourriez vous me dire si il y un module pour vider le cash sur MODx comme sur SPIP. Ou est-ce une question lier à la rédaction du code de mon appel de remonté de mise à jour.

Merci pour vos réponses…

wink

BB Poletto
    Xopaze Bponer NYC 00
    /// ;-)
      • 2917
      • 55 Posts
      /// Bonsoir, la communauté MODx,

En complément de la question que j’ai posé ce matin à propos des remonté de contenu voici la manière dont les mises à jour remonte sur mon site actuellement :

1 Titre - Liens utiles - Pour le moment date de création de la page - 28/04/09
      Texte d’introduction - Cette page regroupe une liste de liens utile en rapport avec les activités du groupe.
      2 Titre - Calendrier et planning - Pour le moment date de création de la page - 28/04/09
      Texte d’introduction - Cet espace est consacré à la présentation du calendrier des dates impotentes du groupe (réunion, congrès...)
      3 Titre - Partenariats - Pour le moment date de création de la page - 28/04/09
      Texte d’introduction - Cette page présente les partenariats entre l’industrie et le groupe.
      4 Titre - Pour nous aider - Pour le moment date de création de la page - 28/04/09
      Texte d’introduction - Sur cette page vous retrouverez tous les éléments pour aider le groupe dans ces travaux.
      5 Titre - Organisation - Pour le moment date de création de la page - 28/04/09
      Texte d’introduction - Sur cette page est présenté l’organisation du groupe.

Sur mon Templaite, j’ai intégré ma remonté de la manière suivante :

<a name="recentdocs"></a>[!Ditto? &parents=`47` &tpl=`UpdateTPL` &display=`5` &dateFormat=`%m/%d/%y`!]</div>

Le code de mon Chunk :

<div><a href="[~[+id+]~]"><strong>[+pagetitle+]</strong></a> - <em>[+date+]</em>
      [+introtext+]</div>

Par exemple si je mets à jour la page "Pour nous aider" au 2 Juin 2009 en 4 sur la liste, celle ci devrait arriver en tête de liste des 5 remontés de mise à jour de la manière suivante :

4 Titre - Pour nous aider - Pour le moment date de création de la page - 02/06/09
      Texte d’introduction - Mise à jour du 2 Juin de la page "Pour nous aider".
      Texte d’introduction - Cette page regroupe une liste de liens utile en rapport avec les activités du groupe.
      2 Titre - Calendrier et planning - Pour le moment date de création de la page - 28/04/09
      Texte d’introduction - Cet espace est consacré à la présentation du calendrier des dates impotentes du groupe (réunion, congrès...)
      Texte d’introduction - Cette page présente les partenariats entre l’industrie et le groupe.

Actuellement la liste de mes remontées reste figé de la manière suivante :

4 Titre - Pour nous aider - Pour le moment date de création de la page - 28/04/09
      Texte d’introduction - Mise à jour du 2 Juin de la page "Pour nous aider".

Merci pour vos réponses…

Wink

BB Poletto
      Xopaze Bponer NYC 00
      /// ;-)
        • 34001
        • 428 Posts
        Par défaut, les résultats d’un appel Ditto sont triés par date de création.

Il faut donc ajouter le paramètre &sortby
        Par exemple: &orderBy=`editedon DESC`

Là en l’occurrence, les résultats seront triés par date de mise à jour, et en ordre décroissant. smiley

C’est expliqué sur cette page: http://ditto.modxcms.com/files/snippet-ditto-php.html#orderBy
          Intégrateur web freelance
          • 2917
          • 55 Posts
          /// Bonsoir, Fairytree,

Merci pour ta réponse. J’ai testé ton code, cela fonctionne correctement.

Sur le forum, je placerais une série de lien de sites utiles que j’ai placé dans mes favori.

smiley

BB Poletto
          Xopaze Bponer NYC 00
          /// ;-)