We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 19064
    • 8 Posts
    Bonjour,

j’ai le souci suivant :

il semble que mon site Modx ai du mal à être indéxé par google et consorts car j’ai réalisé mon install dans un répértoire qui n’est pas à la racine de mon nom de domaine,

mon install est ici : http://www.mondomaine.org/site/<-->

je voudrais "déplacer" mon site en modx un étage plus haut afin que la racine du site soit directement http://www.mondomaine.org/<-->

celà va-t-il poser problème ? je n’arrive pas à évaluer si je peux tout simplement déplacer mes fichiers sans me poser plus de questions

quelqu’un a-t-il déjà essayé sans repasser par un install ?

merci beaucoup pour votre aide
      • 19119
      • 22 Posts
      J’ai fait une installation sur un serveur test et j’ai ensuite voulu migrer sur un serveur de production.

Je ne suis pas dans le même cas que toi mais je pense pouvoir t’apporter un début de réponse, j’ai eu deux choses à changer dans la configuration de MODx (version 0.9.6.3) :
      - Le chemin du gestionnaire de fichiers dans l’onglet "Outils" -> "Configuration" puis dans l’onglet "Réglages divers",
      - Le chemin des ressources dans l’onglet "Réglages interface et éditeur",

En esperant que ça puisse t’aider smiley
        • 6726
        • 7,075 Posts
        Oui bien sûr c’est possible et avec modx c’est très simple smiley

Déplacer les fichiers, c’est la première étape.

Ensuite il faudra modifier le fichier config.inc.php, ton .htaccess (tu dois avoir une RewriteBase) et effectivement les chemins configurés via le manager pour le gestionnaire de fichier et les ressources.

Après ça reste les classiques du style changer ta base href dans les templates, ou si tu n’as pas été prudent en définissant des chemins relatifs pour les images, changer les chemins dans tes CSS...
          .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l&#39;outil id
          • 19064
          • 8 Posts
          Je vais tester tout sa

merci pour votre aide à tous les deux smiley
            • 19064
            • 8 Posts

Encore merci pour les informations

je n’ai pas rencontré de problèmes particuliers en suivant vos conseils

de plus bon nombre de paramétrages s’ajustent seuls smiley

le seul couac a été que les chemins de mes images n’ont pas été mis à jour malgré les modifications

j’ai du le faire à la main, mais bon sa marche !
              • 2917
              • 55 Posts
              /// Bonjour,

Merci de pauser cette question car moi aussi, je vais êtres confronté au même problème. Mon site MODx se trouve actuellement dans un répertoire pour le développement il viendra en remplacement d’un site statique hébergé à la racine de mon serveur hébergeur.

B./B. Poletto
              Xopaze Bponer NYC 00
              /// ;-)