Bonjour,
J’ai un site sous MODx 0.9.6, dans lequel l’identification/inscription etc... se fait via l’excellent WebLoginPE...
Je voudrais maintenant ajouter un forum à mon site... Mais voilà ... Comment faire ?
J’ai vu quelques posts parlant d’un bridge SMF/MODx mais il semblerait qu’il ne soit fait que pour une version ancienne de SMF (pour la 1.1 je crois, et la dernière release stable est la 1.8...)... Y a-t-il une version plus récente du bridge ?
Avez-vous des idées, suggestions, solutions, qui permettraient d’intégrer un forum en réutilisant les informations de WebLoginPE ?
Merci
Non il n’y a pas de nouvelle version du bridge SMF à ma connaissance... c’est vrai qu’il manque cruellement à MODx des ponts plus faciles et nombreux avec des forums, il y a le MyBB bolt on et quelques autres mais l’intégration est partielle (notamment côté login) et c’est dommage.
Un projet vient de se lancer pour l’écriture d’un module de forum natif à modx, mais il faudra probablement attendre un peu...
.: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.
MODx est l'outil id
Bonjour David et merci pour ta réponse.
En attendant d’avoir un module natif MODx (ce qui ne sera pas pour demain ni sans doute après demain... il faut le temps n’est ce pas?) aurais tu un conseil à me prodiguer ?
Dans un premier temps j’aimerais essentiellement pouvoir "connecter" mon site avec SMF (par ex. mais SMF me semble OK prenons le comme base), i.e. que mon web-user puisse passer de mon site au forum sans avoir à s’identifier une nouvelle fois. J’ai besoin des fonctions de forum classique (dépot de posts, reponses, suivi, etc...) pour tout le reste la gestion de mes utilisateurs (partie web) est faite dans modx, et j’aimerais assez continuer comme ça... Ah si une précision quand meme : un web-user A ne doit pouvoir accéder qu’au forum A un web-user B au forum B etc...
J’ai cru voir passer un message ici (mais plus moyen de le retrouver) où quelqu’un expliquait quel lien avait été utilisé pour lier le site MODx avec SMF, je vais continuer de chercher mais si tu vois de quoi je parle...
En tout cas merci.