We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 23718
    • 15 Posts
    Bonjour à tous

Je me tire les cheveux depuis un certain temps pour trouver une solution à mon problème sous modx, je ne suis pas developpeur...
    Je travaille sur un site web, sur lequel 120 étudiants devront s’inscrire à 3 cours differents, chaque cours n’acceptant pas plus de 30 etudiants.
    Les etudiants devraient s’inscrire via un petit formulaire (nom, prenom, ecole, mail et une liste radio avec les 3 cours).

Comment est-ce que je fais cela? Comment donner les places disponibles restantes pour chaque cours?
    Je cherche une piste, une methode, une aide, s’il vous plait. undecided Parceque là je sèche...
      • 6726
      • 7,075 Posts
      Bon pour ce type de problématique avec modx il va te falloir développer un formulaire personnalisé et surtout un snippet / module pour gérer les places disponibles... il n’y a malheureusement pas de ressource existante pour gérer ça.

Sans vouloir t’orienter ailleurs, je pense que dans la problématique purement de gestion de cours en ligne, des solutions comme Moodle ou Claroline sont peut-être plus adaptées...
        .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
        • 23718
        • 15 Posts
        Merci david pour ta reponse.
        Nous avons fait autrement pour cette fois-ci (les inscriptions se sont fait par mail...).

Je ne sais pas si moodle ou claroline sont fait pour cela (je vais regarder), mais l’idée de base était simplement d’avoir un simple formulaire d’inscription, avec un compteur du nombre d’inscriptions qui change en fonction des places disponibles. Comme on risque de me reposer la question, je vais continuer mes recherches!