We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 28173
    • 409 Posts
    Bonjour smiley

J’envisage de créer un site communautaire, et je me demandais si MODx pourrait répondre à mes besoins.
    Voici ce que j’entends par site communautaire :
    - il faudrait qu’il y ait sur le site une section privative
    - chaque membre aura une "fiche" avec diverses infos : nom, prénom, photo, mais aussi des champs personnalisés qui n’existent pas dans le formulaire d’un utilisateur web par exemple (côté backoffice)....
    - chaque membre devra pouvoir modifier sa fiche à sa guise une fois logué

Dans un premier temps, je pensais créer un document MODx (avec des variables modèles) pour chaque utilisateur, et donner l’accès à ce document à un utilisateur via le manager.
    Mais je trouve que ça n’est pas vraiment ergonomique....
    Ensuite, je pensais qu’il serait peut-être possible de personnaliser les champs existants dans le formulaire d’édition d’un utilisateur web. Sauf que je n’ai pas trouvé d’addon sur le sujet...

Et vous, qu’en pensez-vous ? MODx permet-il ce genre de fonctionnalités ? Si nous, auriez-vous des pistes ?

Merci smiley
      • 17499 ☆ A M B ☆
      • 872 Posts
      De ce que j’ai pu comprendre, Drupal est plus adapté que MODx pour le moment car il dispose déjà des modules nécessaires pour faire des sites communautaires.

Si c’est juste pour étendre les possibilités des comptes utilisateurs, WebLoginPE devrait faire l’affaire.

Mais si tu désire d’autres fonctionnalités orientées communauté, il faudra que tu les développent toi même!

• 28173
        • 409 Posts
        Et oui bien sûr Drupal....
        Merci lossendae pour ton intervention smiley

Vu qu’il s’agit d’un projet bénévole, je ne pense pas que je vais m’investir pour l’instant dans Drupal, dont la courbe d’apprentissage semble être au moins aussi importante que celle de Modx....

Je vais voir si WebLoginPE peut me permettre d’ajouter des champs aux comptes utilisateurs... smiley
          • 1778
          • 659 Posts
          Hello

WebLoginPE est probablement la bonne voie à explorer. Tu peux personnaliser à ta guise les formulaires utilisés pour y mettre les champs que tu veux.
          Par défaut si ces champs n’existent pas dans la table webusers, WLPE les crée dans la table webusers_extended (ou qqch d’approchant) tu peux aussi spécifier ta propre table (ou base).

Ainsi tu peux gérer les infos que tu souhaites, et les autorisations d’accès qui vont avec...

J’ai fait quelques tests en ce sens et ça marche bien...

• 6726
            • 7,075 Posts
            Tout dépend effectivement de la  liste des fonctionnalités communautaire dont tu as besoin... personnellement pour des sites communautaire sans fonction type réseau social ou fonctionnalité avancée très pointue, TYPOlight est vraiment le meilleur choix... bien plus simple que Drupal et aussi plus flexible côté template... courbe d’apprentissage pas trop difficile et une admin facile d’accès pour les quidam.
              .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id