We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 25080
    • 175 Posts
    Bonjour,

Je migre en ce moment un site sous modx, et les soucis de caractère me donnent envie de me tirer les cheuveux.

Comment procèder pour une base encodée en latin1 ?

Je précise que j’ai remis en latin1 après la réimportation...
      • 25080
      • 175 Posts
        • 25080
        • 175 Posts
        La communauté modx est elle définitivement morte ?
          • 34001
          • 428 Posts
          Quote from: Rikle_S at Feb 26, 2009, 10:29 AM

J’espère que non...  rolleyes

N’ayant jamais eu de problèmes avec l’encodage, j’ai du mal à voire par quoi commencer.
          Du coup, j’ai quand même quelques questions car je ne suis pas sûr d’avoir bien saisi.

D’où vient la base que tu importes dans MODx ? C’était un développement perso ?
          Et de quelle manière l’importes-tu ?

Au passage, j’ai du mal à voir le lien avec la discussion sur le forum Developpez ?
            Intégrateur web freelance
            • 25080
            • 175 Posts
            Alors la base vient d’un mutu90 plan chez OVH, je me suis connecté à mysql, export de la base, puis import en latin_swedish, utf8 essayé aussi.
            J’ai renvoyé les fichiers sur le nouveau dossier web pour le site.

Le soucis est que j’ai du repasser l’ecodage du site en utf8 fr dans l’admin modx, et là, mes titres s’affichent bien partout. MAIS, les elements d’administrations, sont eux tronqués.

Le lien vers dev, c’est une autre erreur que j’ai pendant la migration, et que je ne comprends pas, mais il ne devait pas être dans ce topic donc pardon.
              • 6726
              • 7,075 Posts
              Quote from: Rikle_S at Feb 26, 2009, 10:29 AM

?

Non certainement pas, simplement certains contributeurs historiquement très actifs sont très pris par leur activité professionnelle... croyez moi depuis quelques mois il faut se battre pour survivre en tant que freelance même quand on a déjà une bonne réputation et une bonne expérience ! Donc fatalement je n’ai pas pu passer ces derniers mois 2 à 3 heures par jour à faire du support, c’est aussi vrai pour un bon nombre de mes "collègues" de l’équipe francophone...

Pour les problèmes d’encodage, j’ai répondu sur le dernier fil que tu as posté RikleS...
                .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
                • 36624
                • 535 Posts
                Quote from: Rikle_S at Feb 25, 2009, 01:19 PM

Bonjour,

Je migre en ce moment un site sous modx, et les soucis de caractère me donnent envie de me tirer les cheuveux.

Comment procèder pour une base encodée en latin1 ?

Je précise que j’ai remis en latin1 après la réimportation...

ahem...

franchement avec ce genre de questions pas vraiment précise comment veux tu que quelqu’un t’aide efficacement... huh

A mon avis plus la question est détaillée et précise (avec des infos de ta config personnelle de départ, d’arrivée, ton serveur, ta version, etc etc etc ) plus tu as de chances de générer une réponse rapidement. Parce que des problème d’encoding on en a tous eu un jour et c’est pas vraiment le sujet qui est le plus super passionnant et sexy laugh

enfin, j’ai aussi répondu dans ton autre fil, en espérant que ça t’aidera à faire ta migration... wink

CTRL+SHIFT+U - Clear Cache
                  CTRL+SHIFT+H - Hiding Heft Panel
                  CTRL+SHIFT+N - Fast Create Resource
                  CTRL+ALT+P - Preview Recource (in edit resorce window)
                  CTRL+ALT+S - Save