-
☆ A M B ☆
- 872 Posts
Bonjour,
J’ai joué un peu avec FDM, NewsManager et NewsEditor.
Resultats?
J’aime la présentation du NM et NE :
- Une page qui liste tous les documents avec les boutons pour publier éditer etc
- Une page qui sert à la fois pour publier des nouveaux documents, ou éditer ceux déjà publier.
J’aime la flexibilité de FDM;
- Les options complètes canedit, canpost, etc
- Le fait d’avoir accès facilement aux TVs
Mes questions:
Après avoir parcouru le forum anglais et français, il semble que pour jouer facilement avec les TVs, il vaut mieux se tourner du côté de FDM.
Le problème c’est que je n’ai pas trouvé de moyen pour faire une présentation "correcte" avec FDM.
Est il possible de faire comme avec Newsmanager, et d’avoir pour chaque post les boutons d’éditions, publications? si oui comment faire, je n’ai pas trouvé d’exemples.
Dans l’idéal se serait pas mal de l’utiliser avec Ditto et avec phx d’afficher les commandes de publications, éditions si l’utilisateur est un administrateur du site.
Est il nécessaire de plonger dans le code de FDM pour changer le style des boutons de FDM?
Comment faire une page FDM qui permettrait directement d’avoir le formulaire pour les nouveaux billets sans passer par les boutons de choix?
Comment permettre à FDM de choisir le template du document qui va être crée (l’option &model rempli les champs, y’a d’options comme avec NewsPublisher ou NewsEditor pour spécifier l’id d’un template pour le nouveau document)?
En esperant avoir des réponses positives je continue de chercher des solutions dans le forum!
edit: je viens de trouver pour le template des boutons! ^^
edit 2: Bon, faut croire que le fait de poster sur le forum m’a enfin permis de trouver quelque informations.
- le parametre pour styler les boutons est &tplLinks=`nomDuChunk`
- Pour afficher FDM pour chaque post, il faut copier le code du snippet dans le chunk du template utilisé par Ditto -> Info perdue au beau milieu du topic officiel exclusivement en anglais!
Il ne reste plus qu’a trouver comment assigner un template pour les nouveaux documents!
Wow que de questions !
Tu as cherché partout des éléments qui, me semble t-il, sont dans la documentation (en anglais, mais complète) de FDM... c’est vrai, il faudrait qu’on s’organise pour systématiser les traductions. Ca va venir, même si ça prend plus de temps qu’on ne le souhaiterai...
.: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.
MODx est l'outil id
-
☆ A M B ☆
- 872 Posts
Je suis ouvert à toute propositions pour participer à la traduction anglais/français!
Pour en revenir à la question de base, sur le forum officiel (anglais) de FDM , il m’a été précisé que seul l’option &model pouvait permettre de sélectionner le template de destination.
De mon point de vue c’est une perte de temps comparé aux autres snippets disponible pour la publication de document. Il va pourtant falloir que je fasse avec, et réfléchir à une autre solution (ou attendre xFDM) pour mes futures projets!