We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 33703 ☆ A M B ☆
    • 69 Posts
    Bonjour,

Je me demandais si Héliotrope, davidm, ou l’un d’entre vous avait commencé à jouer avec Revolution.

Perso, je l’ai installé et updaté svn tout ça.
    Maintenant, je dois avouer que malgré que je connaisse pas trop mal MODx, là, je me retrouve un tantinet largué.
    Tout en restant presque pareil, ça a quand même changé, y a de nouveaux trucs (context, package, lexicon, etc.).
    Et j’ai beau essayer de comprendre les quelques docs/forums existants en US, j’ai un peu du mal, alors que ça à vraiment l’air d’être Broadway cette révolution.
    J’ai absolument rien compris a ce qu’est xPdo par exemple…

Et bref, yen a t’il d’entre vous qui s’en sortent avec ?
    Ils voudraient pas devenir mon copain ?
    rolleyes
      made with MODx => France Douglas || Vintage Weekender
      • 11975
      • 2,542 Posts
      Salut,

idem installé, joué un peu avec l’interface mais je suis pas allé plus loin.
      J’attends la beta avant de m’investir dans l’apprentissage qui ne sera pas une mince affaire.

Sinon xPDO, si j’ai bien tout compris c’est un ORM.
      En gros une couche d’abstraction entre tes datas et tes objets.

De nous tous, je pense que Laurent et Soda sont les plus familiers avec revo et xpdo.

:-)
        Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
        • 34001
        • 428 Posts
        Hello,

tout pareil. J’ai installé, fait un peu le tour, ajouté quelques packages, et me suis très vite senti perdu...
        J’attends également la beta pour commencer à tester plus sérieusement.

Comme disait Helio, xPDO est une couche d’abstraction qui permets de représenter les données.
        Virtuellement, ça permets de représenter une bdd relationnelle (comme mysql) en bdd orientée objet, avec tous les avantages de pouvoir manipuler des objets.

Dans le même genre, il existe également Propel ou encore Doctrine.

D’ailleurs, on peut tout à fait travailler avec xPDO sans MODx.  rolleyes
          Intégrateur web freelance
          • 10152
          • 156 Posts
          J’ai essayé et j’ai trouvé le tout vraiment bien, mais ne disposant que d’un petit hébergement insuffisant au niveau de la mémoire php (je crois qu’il faut 128Mo alors que j’en ai le quart), j’ai laché l’affaire et suis revenu à 0.9.x qui est beaucoup moins gourmand à ce niveau.

Sinon chapeau, l’interface est très clean et plus ergonomique que modx 0.9.x.
            • 6726
            • 7,075 Posts
            128 Mo ?
            Hmmm, bizarre je ne me souviens pas de ça... modx est léger comme CMS (contrairement à Drupal qui me bouffe 256 Mo !).

Pour ce qui est de révolution à part quelques développeurs (effectivement Soda et Laurentc sont les plus en avance), effectivement nous sommes nombreux à attendre que la beta démarre pour nous impliquer (ceci dit, il faudrait plus de monde sur Revo car moins il y en a plus la beta sera lointaine).

Maintenant, par rapport au tout début des alpha, on a quand même quelques snippets convertis smiley
            Et la stabilité commence à être au rendez-vous...

Pour l’interface elle est plus clean mais surtout elle sera bien plus facile à customiser et c’est une très bonne nouvelle grin
              .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
              • 17499 ☆ A M B ☆
              • 872 Posts
              Quote from: davidm at Feb 25, 2009, 09:54 AM

128 Mo ?
              Hmmm, bizarre je ne me souviens pas de ça... modx est léger comme CMS (contrairement à Drupal qui me bouffe 256 Mo !).

Pour ce qui est de révolution à part quelques développeurs (effectivement Soda et Laurentc sont les plus en avance), effectivement nous sommes nombreux à attendre que la beta démarre pour nous impliquer (ceci dit, il faudrait plus de monde sur Revo car moins il y en a plus la beta sera lointaine).

Maintenant, par rapport au tout début des alpha, on a quand même quelques snippets convertis smiley
              Et la stabilité commence à être au rendez-vous...

Pour l’interface elle est plus clean mais surtout elle sera bien plus facile à customiser et c’est une très bonne nouvelle grin

Soda est le développeur de Jot non?

J’ai tenté revolution, mais il n’a jamais voulu finir de s’installer (wamp).
              Le programme doit être stable d’une certaine façon aujourd’hui etant donné que le site modxcms se repose sur Revolution?