We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 15001
    • 697 Posts
    Bonjour,

Lors d’une sauvegarde de base de données depuis le manager, on peut cocher cette option :
    "Générer les déclarations DROP TABLE".

Je suppose que c’est pour que soient supprimées les tables d’un site distant avant de les recréer lors d’une mise-à-jour. Mais j’aimerais mieux être sûr...

L’un de vous a-t-il expérimenté cette option ?
      • 6726
      • 7,075 Posts
      C’est exactement la même option que dans phpMyAdmin... effectivement cela signifie juste que lors de l’importation, un DROP TABLE est exécuté avant l’insertion des données dans la base.
        .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
        • 15001
        • 697 Posts
        Merci beaucoup.

Avec un peu de recul, j’aime mieux utiliser phpMyAdmin pour la sauvegarde, car il permet une sauvegarde compressée, donc des risques d’interruption moindres lors d’un transfert.

C’est exactement la même option que dans phpMyAdmin... effectivement cela signifie juste que lors de l’importation, un DROP TABLE est exécuté avant l’insertion des données dans la base.
        Dans phpMyAdmin, l’option semble être "Ajouter DROP TABLE / VIEW / PROCEDURE / FUNCTION"
        Est-ce bien cette option ?

Par ailleurs, quel type d’exportation choisir lorsque l’on souhaite mettre à jour un site distant après des modifications en local ?
        - INSERT avec déclarations DROP TABLE
        ou
        - UPDATE
        ou encore REPLACE ?

Je n’ai pas de doute que INSERT précédé de DROP TABLE fera le travail, mais à quoi servent alors les 2 autres options proposées par phpMyAdmin ?