We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 21471
    • 42 Posts
    Bonsoir,

Je reviens dans la galaxie modx et je voulais m’assurer d’une petite chose afin de pouvoir personnaliser mes types de contenus (objet actualité par ex et biographie) avant de me lancer dans 2 projets de sites perso.

Si j’ai bien compris la logique :
    1/ Je crée un modèle "Actualité" et un modèle "Biographie"
    2/ Je crée ensuite les TV qui vont bien en les associant à l’un des deux modèles (ou les 2 si TV sont partageables)
    3/ Au niveau template, je fais appel au TV qui m’intéresse en fonction de mes besoins.

Au niveau des formulaires (contact par ex), le principe est-il aussi de passer par des Modèles+TV ou bien y a-t-il une modélisation spécifique à suivre ?

Bonne soirée/nuit...
      • 6726
      • 7,075 Posts
      Tu as bien compris la logique smiley

Pour les formulaires, c’est plus simple... pas besoin de créer de TV eForm génère des placeholders pour chaque champ que tu ajoutes à ton formulaire par exemple

[tt]<input name="nom" id="cName" type="text" eform="Votre nom::1" />[/tt]

Est utilisable dans le chunk d’envoi d’email avec le placeholder [+nom+] :

[tt]<p><strong>Nom :</strong> [+nom+]</p>[/tt]

Maintenant, si tu veux mettre en place des formulaires frontend pour qu’un utilisateur web ajoute un contenu avec des TVs, il te faudra utiliser le snippet FDM (FrontEndDocumentManager). Exemple concret, dans le chunk j’ai :

<label for="tvdirigeants_societe"><h3>Principaux dirigeants</h3></label>
      	<textarea name="tvdirigeants_societe" id="tvdirigeants_societe"  rows="10" cols="42"
        type="text" eform="Renseignez le champs Dirigeants Sociétés:html:0" />[+tvdirigeants_societe+]</textarea></p>

Il suffit donc de créer une TV (tout a fait classique) et ensuite dans le formulaire utiliser le nom de la variable de modèle comme "name" avec le préfixe "tv" (cf ci-dessus), idem pour le placeholder...

Ca a l’air compliqué mais c’est assez simple en fait smiley
        .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l&#39;outil id
        • 21471
        • 42 Posts
        Merci !

Bon ben y a plus qu’à... vous allez réentendre parler de moi prochainement du coup smiley