Bonjour,
Je galère pour migrer ma base de données vers l’hébergeur.
Chez mon hébergeur (webou.net), la base de donnée et les noms d’utilisateurs de base de donnée sont préfixés du nom d’utilisateur du compte d’hébergement. Serait-ce la source du problème ?
Voici ce que j’ai fait chez l’hébergeur :
1) Création d’une BD avec l’assistant de base de données MySQL (interface cPanel)
2) Installation de MODx.
3) Importation de la base de données exportée-compressée (mabase.sql.zip) depuis phpMyAdmin.
Je ne suis pas certain que la base soit importée à 100%. Les tables sont certes créées, mais phpMyAdmin redirige sur un message d’erreur disant qu’il tente d’inscrire un utilisateur existant déjà:
-- Contenu de la table `alti_active_users`
--
INSERT INTO `alti_active_users` ( `internalKey` , `username` , `lasthit` , `id` , `action` , `ip` )
VALUES ( 1, ’Julien’, 1229013344, NULL , ’8’, ’127.0.0.1’ ) ;
Mon installation de MODx ne marche alors plus.
Je tente alors une réinstallation de MODx de type "Mise à jour avancée".
La connexion au serveur se fait avec succès et je peux obtenir la liste des collations disponibles.
Par contre, quand je clique sur le lien pour créer la base de données ou tester la sélection de la base, MODx retourne un message d’erreur disant que la base n’a pu être créée (normal, elle l’est déjà) et je ne peux poursuivre sa réinstallation.
Qui saurait me donner une marche à suivre simple (quitte à tout recommencer depuis 0)
ou m’expliquer ce que je fais de faux ?
Merci d’avance aux bonnes âmes, c’est (presque) Noël.