We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 24027
    • 31 Posts
    Bonjour,

Juste après avoir installé modx sur un serveur partagé ovh, j’ai eu dès la première connexion le message suivant :

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: User ... already has more than ’max_user_connections’ active connections in .../manager/includes/extenders/dbapi.mysql.class.inc.php on line 87.

Est-ce un problème modx ou un problème mysql ?
      • 15001
      • 697 Posts
      Est-ce qu’il y avait plusieurs connexions simultanées à la base ?
      Par exemple l’une via phpMyAdmin et une autre via le manager de MODx ou autre ?
        • 24027
        • 31 Posts
        Non, le Warning s’affiche à chaque unique connexion depuis le manager. sad
          • 15001
          • 697 Posts
          Bizarre. Est-ce que MODx a confirmé que tout avait bien été installé ?
            • 24027
            • 31 Posts
            Oui, tout est installé sans problème. D’ailleurs le plus étrange, c’est que une fois connecté, quand j’actualise la page d’accueil du manager, tout s’affiche normalement, et je peux utiliser toutes les fonctions... huh
            (NB : mon serveur ovh me permet 3 connexions simultanées à ma base de donnée, ce que je ne fais jamais).
              • 34001
              • 428 Posts
              J’ai souvent eu ce problème sur des hébergements mutualisés OVH.
              Et effectivement, il suffit souvent de rafraichir le manager pour que le problème disparaisse.

Malheureusement, je n’ai pas de solution.
              Du moins la seule que j’ai trouvé est d’avoir transféré les sites concernés chez un autre hébergeur... rolleyes
                Intégrateur web freelance
                • 24027
                • 31 Posts
                Message bien reçu ! wink