Bonjour à tous !
J’ai un problème concernant le listing de news sur mon site et j’aurais besoin de vos conseils avisés.
Les deux pages qui nous intéressent ici sont la page d’accueil et la page actualités, qui liste les news. Quant à la page d’accueil, elle est censée retourner les deux dernières news ajoutées en tronquant le texte à environ 100 caractères.
- Mon problème avec la page actualités :
Je cherche à lister les news par ordre de création, c’est à dire que la plus récente news est en haut et que viennent après les news de plus en plus anciennes. Or, c’est pour le moment l’inverse qui se passe. Mon appel Ditto est le suivant :
[[Ditto? &idParent=`17` &tpl=`ditto_tpl_news` &display=`10` &summarize=`5` &sortBy=`pub_date` &paginate=`1` &paginateAlwaysShowLinks= `1`]]
De plus, je souhaiterais faire en sorte d’afficher au maximum 5 news par page, pour ensuite paginer les suivantes.
- Mon problème concernant ma page d’accueil :
Je souhaite donc ici afficher le début du texte des deux dernières news ajoutées avec un lien du style "
...Lire la suite". Il faut savoir que mes deux news sont dans deux blocs différents, je m’explique :
j’ai créé deux <div>, un pour chaque bloc de news. Chaque bloc a donc une TV, et il faudrait trouver un moyen d’afficher les news indépendamment l’une de l’autre mais en faisant en sorte que la deuxième soit la suivante de la première (j’espère que vous avez suivi ?! oO).
D’un autre côté il faut que je n’affiche que les 100 premiers caractères de la news et je n’arrive pas à tronquer mon texte !!!
Mon code Ditto pour un des appels de news :
[[Ditto? &idParent=`17` &tpl=`...` &display=`1` &trunc=`1` &trunclen=`100` &sortBy=`pub_date`]]
Si vous avez quelques pistes je suis preneur !
Merci d’avance !