We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 19425
    • 10 Posts
    Bonjour à tous !

J’ai un problème concernant le listing de news sur mon site et j’aurais besoin de vos conseils avisés.

Les deux pages qui nous intéressent ici sont la page d’accueil et la page actualités, qui liste les news. Quant à la page d’accueil, elle est censée retourner les deux dernières news ajoutées en tronquant le texte à environ 100 caractères.

- Mon problème avec la page actualités :
    Je cherche à lister les news par ordre de création, c’est à dire que la plus récente news est en haut et que viennent après les news de plus en plus anciennes. Or, c’est pour le moment l’inverse qui se passe. Mon appel Ditto est le suivant :
    [[Ditto? &idParent=`17` &tpl=`ditto_tpl_news` &display=`10` &summarize=`5` &sortBy=`pub_date` &paginate=`1` &paginateAlwaysShowLinks= `1`]] 

De plus, je souhaiterais faire en sorte d’afficher au maximum 5 news par page, pour ensuite paginer les suivantes.

- Mon problème concernant ma page d’accueil :
    Je souhaite donc ici afficher le début du texte des deux dernières news ajoutées avec un lien du style "...Lire la suite". Il faut savoir que mes deux news sont dans deux blocs différents, je m’explique :
    j’ai créé deux <div>, un pour chaque bloc de news. Chaque bloc a donc une TV, et il faudrait trouver un moyen d’afficher les news indépendamment l’une de l’autre mais en faisant en sorte que la deuxième soit la suivante de la première (j’espère que vous avez suivi ?! oO).
    D’un autre côté il faut que je n’affiche que les 100 premiers caractères de la news et je n’arrive pas à tronquer mon texte !!!
    Mon code Ditto pour un des appels de news :
    [[Ditto? &idParent=`17` &tpl=`...` &display=`1`  &trunc=`1` &trunclen=`100` &sortBy=`pub_date`]]

Si vous avez quelques pistes je suis preneur !

Merci d’avance !
      • 36624
      • 535 Posts
      Quote from: Mika at Nov 14, 2008, 02:49 AM

- Mon problème avec la page actualités :
      Je cherche à lister les news par ordre de création, c’est à dire que la plus récente news est en haut et que viennent après les news de plus en plus anciennes. Or, c’est pour le moment l’inverse qui se passe. Mon appel Ditto est le suivant :
      [[Ditto? &idParent=`17` &tpl=`ditto_tpl_news` &display=`10` &summarize=`5` &sortBy=`pub_date` &paginate=`1` &paginateAlwaysShowLinks= `1`]] 

en fait il semble que tu mélange les appels de ditto (entre la version 1 et la version 2 certains paramètres sont devenus obsolètes)

idParent huh? c’est plutôt &parents
      oublie summarize et utilise que &display.
      et puis pour l’ordre essaie orderBy=`ASC` ou DESC.. cf : http://ditto.modxcms.com/files/snippet-ditto-php.html#orderBy

Quote from: Mika at Nov 14, 2008, 02:49 AM

De plus, je souhaiterais faire en sorte d’afficher au maximum 5 news par page, pour ensuite paginer les suivantes.

- Mon problème concernant ma page d’accueil :
      Je souhaite donc ici afficher le début du texte des deux dernières news ajoutées avec un lien du style "...Lire la suite". Il faut savoir que mes deux news sont dans deux blocs différents, je m’explique :
      j’ai créé deux <div>, un pour chaque bloc de news. Chaque bloc a donc une TV, et il faudrait trouver un moyen d’afficher les news indépendamment l’une de l’autre mais en faisant en sorte que la deuxième soit la suivante de la première (j’espère que vous avez suivi ?! oO).
      D’un autre côté il faut que je n’affiche que les 100 premiers caractères de la news et je n’arrive pas à tronquer mon texte !!!
      Mon code Ditto pour un des appels de news :
      [[Ditto? &idParent=`17` &tpl=`...` &display=`1`  &trunc=`1` &trunclen=`100` &sortBy=`pub_date`]]

dans le premier tu fais un display=`5`
      et dans le deuxieme tu commence a 5..
      utilise le &start ...
      http://ditto.modxcms.com/files/snippet-ditto-php.html#start

bise
        CTRL+SHIFT+U - Clear Cache
        CTRL+SHIFT+H - Hiding Heft Panel
        CTRL+SHIFT+N - Fast Create Resource
        CTRL+ALT+P - Preview Recource (in edit resorce window)
        CTRL+ALT+S - Save
        • 21946
        • 283 Posts
        Pour le tronquage,ne pas oublier &extenders=`summary` (cf doc sur les extenders) et de placer un placeholder
        [+summary+] dans ton chunk smiley
          [url=http://www.savepoint.fr/index.php?id=38] -petits tuyaux pour les d
          • 19425
          • 10 Posts
          Juste pour savoir, ou puis-je trouver une liste exhaustive des propriétés des appels Ditto ?
            • 36624
            • 535 Posts
              CTRL+ALT+S - Save
              • 19425
              • 10 Posts
              C’est encore moi ! Décidément, je n’arriverai jamais à faire ce listing de news sur la page d’accueil ! :’(

J’ai une erreur à laquelle je n’y comprend rien, et j’ai essayé de modifier mes fichiers de config php de Ditto mais ca marche pas !

Fatal error: Allowed memory size of 33554432 bytes exhausted (tried to allocate 24576 bytes) in C:\[...]\assets\snippets\ditto\extenders\summary.extender.inc.php on line 254

J’ai déjà modifié ce fichier sans résultat.
              Mon appel ditto est le suivant :
              [[Ditto? &parents=`17` &tpl=`ditto_tpl_news` &display=`1`  &sortBy=`ASC` &extenders=`summary` &trunc=`1` &truncLen=`20` ]]

Ca bug !!! aidez moi s’il vous plait ! :p

A votre bon vouloir bien sûr wink Merci d’avance
                • 36624
                • 535 Posts
                ça semble plutôt juste bien que je n’ai aucune expérience avec le summary.. de plus j’utiliserais plutôt &orderBy=`ASC`

tu as un joli debug dans ditto aussi : &debug=`1` si jamais. wink

ps: tu ne devrais pas avoir besoin de modifier les fichiers php.... en général tu "overwrite" c’est plus propre.
                  CTRL+ALT+S - Save
                  • 19425
                  • 10 Posts
                  Bug corrigé... je me souviens plus trop de ce que j’ai fait... mais ca a marché. huh
                  J’espère que je vais y arriver ! En tout cas, merci de votre aide wink