We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 36731
    • 13 Posts
    Bonjour à tous,

Je suis nouveau venu dans l’Univers Modx et je vous dis donc BONJOUR !

J’ai une question assez simple : peut-on créer plusieurs documents enfants et les afficher dans un document parent (pour les modifier séparément à partir de Quick Edit par exemple). Je ne parle pas de Chunk bien évidemment.

Merci de votre aide
    a++
      • 21946
      • 283 Posts
      Oui c’est assez simple, il faut utiliser le snippet Ditto avec un appel de ce genre

[!Ditto? & parents=`15` &display=`10` &tpl=`monTpl`!]
      Dans mon exemple, 15 est l’id du document parent. Cet appel liste les dix derniers documents enfants.

&tpl est un chunk qui te sert à mettre en forme de la manière que tu veux les informations listées par Ditto.

On appelle en général les snippets dans le template; mais dans ton cas tu peux aussi le mettre dans le contenu de ton document parent, pour peu que tu désactives le rich text editor qui risque de réduire en bouillie ton appel sinon.
        [url=http://www.savepoint.fr/index.php?id=38] -petits tuyaux pour les d
        • 36731
        • 13 Posts
        Merci pour la réponse ultra-rapide.
        Je comprends.

Juste pour bien conclure : puis-je récupérer n’importe lequel de mes documents enfants en filtrant également sur l’id de l’enfant ? Car dans le cas présenté, c’est la liste que je récupère, non ?

a++
          • 21946
          • 283 Posts
          Oui dans ce cas cest une liste.
          Ditto te permet aussi d’afficher un seul document avec son id avec le paramètres &documents, ou d’exclure certains id.
          ou encore de filtrer selon des critères précis (tu trouveras ça dans la doc de ditto2, lien "basic filtering with ditto" ou qqchose comme ça)

Ditto est un snippet vraiment puissant, je me souviens pas d’avoir été bloqué une seule fois sur quelque chose avec lui.
            [url=http://www.savepoint.fr/index.php?id=38] -petits tuyaux pour les d
            • 10449
            • 956 Posts
            on peut aussi prendre le snippet GetField: [!GetField? &docid=`123` &field=`content`!]
            mais je ne suis pas sûr si on peut y mettre plusieurs docs dans un seul param: &docid=`10,11,12`