We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 13320
    • 245 Posts
    Bonjour,

J’aurais besoin d"enregistrer des variables de session.
    Pour le moment, je pensais utiliser
    $_SESSION
    , mais est-ce qu’il existe un système MODx pour le faire ?

Mon soucis vient du fait que si on appel CALx avec
    [!...!]
    , la variable
    $_SESSION['toto']
    , n’est pas disponible pour un nouvel appel du snippet, hors moi j’ai besoin que l’appel suivant connaisse des informations du premier...

Bref, si je mets
    [[...]]
    , plus de soucis ça fonctionne.

Est ce que quelqu’un connait le fonctionnement de
    [[...]]
    par rapport
    [!...!]
    , et me dire ce que je epux faire ?

Merci d’avance.
      [b]D
      • 23050
      • 1,842 Posts
      lol Jabber ta signature, je te le souhaite wink

La différence, pour ce que j’en sais, tient au fait de si tu as besoin de récupérer des variables en GET ou POST (comme eForm par ex).

Pour les sessions, je ne sais pas trop comment ça se passe :/
        • 21946
        • 283 Posts
        Je trouve ça bizarre, il me semble bien que j’avais essayé pour un snippet multilingue et que j’avais pas de problemes pour récupérer ma variable de session partout sur ma page, et les appels étaient uncached huh
          [url=http://www.savepoint.fr/index.php?id=38] -petits tuyaux pour les d
          • 13320
          • 245 Posts
          Moi, ça marche mais pas la première fois, c’est ça qui est bizarre, en plus j’affiche mes variables d’environnement juste avant de sortir du snippet, et dans l’appel suivant hop plus rien.
            [b]D
            • 21946
            • 283 Posts
            Moi, ça marche mais pas la première fois
            ha oui je crois que j’avais eu à faire à ce phénomène aussi...
            Heliotrope a surement une réponse à tes soucis; espérons qu’il passe dans les parages smiley
              [url=http://www.savepoint.fr/index.php?id=38] -petits tuyaux pour les d