We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 27253
    • 7 Posts
    Bonjour,

J’ai un problème très gênant avec mon dernier site sur modx (0.9.6.2) hébergé en mutualisé sur OVH 90plan.
    Depuis quelque temps à chaque fois que je modifie un modèle (template) et que je l’enregistre j’ai une belle page "Connexion interrompue" qui s’affiche (voir mon screenshot).

Je n’arrive donc plus à modifier mes templates undecided

J’ai beau cherché je ne trouve pas ce qui cloche. Je pense avoir donné les bons droits d’accès à mes fichiers pourtant.

Si vous avez une idée pour résoudre ou contourner provisoirement moin problème je suis preneur ^^.

Merci d’avance !
      • 23050
      • 1,842 Posts
      Bonjour,

Pas trop d’avis sur la question :/

Ca te le fait uniquement quand tu modifies les templates ? Le message est pourtant classique.

As-tu essayé de réuploader les fichiers de /manager/ ?
        • 27253
        • 7 Posts
        Oui ça n’arrive que sur les template.
        J’ai tenté de réup les fichiers et j’ai même refait une nouvelle installation mais ça continue de bugger undecided
          • 27253
          • 7 Posts
          J’ai tenté d’installer modx sur un autre hébergeur et j’ai le même problème.

Après avoir installé modx sur mon nouvel hébergeur je suis allé dans Ressources/Gestion des ressources et là j’ai juste tenté de renommer une template existante (du site test proposé à l’installation). La première fois cela n’a pas marché du tout avec la même page que ci dessus. A ma deuxième tentative j’ai eu la même page d’erreur, par contre le nom de ma template à bien changé mais elle est maintenant "corrompue" ou plutôt incomplète (voir ma capture d’écran).

Après avoir testé sur plusieurs hébergeurs, sur mac et sur PC, sur firefox, IE7 et safari 3 et avec modx 0.9.6.2 et modx 0.9.6.1 je ne sais plus quoi faire.
          En gros je n’arrive plus à utiliser correctement modx.

Pour contourner ce problème est-il possible de créer et modifier des templates sans passer par le manager ?
            • 23050
            • 1,842 Posts
            Re-Télécharge la 0.9.6.2 ou la 0.9.6.3. On dirait que tes archives ne sont pas bonnes, c’est fou que sur 2 hébergements différents tu aies le même souci ?!?

Ah ou alors, essaie de ne pas installer le site de test ? Juste pour voir si ça vient de là ?
              • 27253
              • 7 Posts
              Je viens de tester avec la 0.9.6.3-RC1 sans le site test et même problème quand je tente de créer une template embarrassed
                • 23050
                • 1,842 Posts
                Je pense qu’il va falloir que tu ailles poster côté english si personne d’autre répond ici, je ne sais pas du tout quoi te dire :/

Quand tu postes, indique bien les configs serveur sur lesquelles tu as installé MODx, les versions de MODx testées.

Suis désolée de pas t’aider plus.

Pour répondre à ta question : tu peux modifier les templates en passant par phpMyAdmin mais bon, ça risque d’être chiant à la longue
                  • 27253
                  • 7 Posts
                  J’ai posté dans la section anglaise.

Merci pour ton aide en tout cas smiley