We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 9154
    • 7 Posts
    Bonjour à tous,

Dans le menu de mon site, je voudrais pouvoir lister les 10 dernières pages écrites, y a-t-il un outil permettant de faire cela ?

Merci d’avance
      • 16732
      • 592 Posts
      Avec Ditto et un appel du style :
      [!Ditto? &parents=`0` &depth=`0` &dateSource=`createdon` &tpl=`tpl de la liste` &display=`10` &sortBy=`createdon` &filter=`hidemenu,0` !]

Pour plus d’infos sur Ditto voir ce lien
        • 9154
        • 7 Posts
        Impeccable ca marche, merci !

Une autre question, pourquoi le css qui s’applique sur un chunk n’est pas celui de l’endroit où est le chunk ??

Je m’explique : sur ma page principale, je n’arrive pas à formater correctement le texte mis par un chunk, il à l’air d’être formaté par un autre CSS...

Une idée ?
          • 36624
          • 535 Posts
          avec firebug tu peux très facilement remonter vers le style qui pose problème. wink
            CTRL+SHIFT+U - Clear Cache
            CTRL+SHIFT+H - Hiding Heft Panel
            CTRL+SHIFT+N - Fast Create Resource
            CTRL+ALT+P - Preview Recource (in edit resorce window)
            CTRL+ALT+S - Save
            • 9154
            • 7 Posts
            Merci c’est vrai que le plug-in est très pratique. Je le garde smiley

Encore deux petites questions :
            -Je n’arrive pas à trouver ou je peux changer le titre de ma page... Il est caché ou ?

-Je n’arrive pas à ajouter le résumé d’une page avec un chunk. [+summary+] c’est pas bon ?

Merci d’avance
              • 21946
              • 283 Posts
              -Je n’arrive pas à trouver ou je peux changer le titre de ma page... Il est caché ou ?
              heu... le titre de la page? sur le formulaire de rentrée d’article?
              et [+pagetitle+] pour l’afficher dans Ditto avec un chunk.

Je n’arrive pas à ajouter le résumé d’une page avec un chunk. [+summary+] c’est pas bon ?
              ça je ne me souviens plus, tu peux aussi utiliser [+introtext+] qui affiche le texte de description des articles.
                [url=http://www.savepoint.fr/index.php?id=38] -petits tuyaux pour les d
                • 9154
                • 7 Posts
                Salut,

Merci pour le [+introtext+], ca marche et c’est exactement ce que je cherchais.

Pour le reste, excuse moi je n’ai pas été très explicite : Je voudrais changer ce qui s’affiche dans la barre du navigateur quand on est sur un page (dans la barre du logiciel tout en haut, où il y a le nom du site en général). Tu vois ce que je veux dire ?

Merci
                  • 21946
                  • 283 Posts
                  ça se joue dans ton template html; il faut insérer ce que tu veux dans les balises
                  <title></title>
                  entre les head dans l’entete de ton document html: si j’ai bien suivi ta demande. (en général la balise [*pagetitle*] précédé du nom du site pour des raisons de référencement)
                    [url=http://www.savepoint.fr/index.php?id=38] -petits tuyaux pour les d
                    • 9154
                    • 7 Posts
                    Bien sur, c’était idiot de ne pas y avoir pensé. Je pensais que Modx le gérait comme un de ses paramètres mais c’était tout simplement ca.

Ca commence à prendre forme, merci à vous.