We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 24058
    • 4 Posts
    bonjour,

J’aimerais adapter jscookmenu : http://jscook.yuanheng.org/JSCookMenu/index.html pour modx, bien que débutant avec modx si j’ai bien compris il faut que je crée un snipet que j’appellerais par exemple jscook, et des chunks pour les appels des fichiers javascript et css.
    mon snipet devra créer mon tableau en javascript sous cette forme :

<script type="text/javascript"><!--
    var myMenu =
    [
    [’icon’, ’title’, ’url’, ’target’, ’description’], // a menu item
    _cmSplit,
    [’icon’, ’title’, ’url’, ’target’, ’description’, // a folder item
    _cmSplit,
    [’icon’, ’title’, ’url’, ’target’, ’description’, // a folder item
    [’icon’, ’title’, ’url’, ’target’, ’description’] // a menu item
    ]
    ]
    ];
    --></script>

ma question est comment récupérer tous les documents pour créer ce tableau ?

Merci pour votre aide
      • 21946
      • 283 Posts
      Arf tu commences pas par le plus facile pour débuter avec modx:

Je n’ai pas le temps de regarder en détail comment fonctionne ce javascript. Vu que c’est du modx, si ton menu n’est pas appeler à évoluer de façon dynamique tu peux tout simplement le coder en "dur" directement dans ton template html?

Sinon si tu veux vraiment un menu dynamique qui se construit au fil du contenu tu peux peut être tenter le coup avec le snippet wayfinder et ses chunks (cf le wiki pour les chunks que tu peux utiliser avec wayfinder) qui est normalement suffisamment souple pour générer n’importe quel menu avec du javascript.

Pour te donner une très vague idée ça donnerait quelque chose du genre (ne copie colle pas, je donne ça de mémoire, çane marchera pas en l’état, c’est pour montrer le principe wink )

[!Wayfinder? &outerpl=`chunk1` &rowTpl=`chunk2` &innerTpl=`chunk4` &innerRowTpl=`chunk4` !]

chunk1:

<script type="text/javascript"><!--
      var myMenu =
      [
      [+wf.wrapper+]
      ];
      --></script>

chunk2 :
      [’icon’, ’[+wf.title+]’, ’[+wf.link+]’, ’...(je sais pas quoi mettre)’, ’[+wf.description+]’],

Chunk3:
      _cmSplit,[+wf.wrapper+]

Chunk4
      [’icon’, ’[+wf.title+]’, ’[+wf.link+]’, ’...(je sais pas quoi mettre)’, ’[+wf.description+]’],

En fait il faut comprendre dans wayfinder tu peux controler très précisément en créant tes prpopres chunks ce qu’il se passe à tous les niveaux de ton menu.

Je ne sais pas si ça convient à ton cas mais c’est une technique que j’ai utilisée pour adapter un menu du genre en js.

Je ne sais pas si tu connais ce site mais tu y trouveras pas mal de solutions pour des menus multiniveaux sympa et peut etre plus facile à adapter à modx :
      http://www.dynamicdrive.com/

[url=http://www.savepoint.fr/index.php?id=38] -petits tuyaux pour les d
        • 24058
        • 4 Posts
        merci pour ta réponse, j’ai déjà utiliser wayfinder pour un menu en css, j’ai galéré un peu au début pour comprendre le fonctionnement mais après c’est vraiment simple, je vais essayé ta solution cette après midi et te dire si ça marche,ce menu est pratique pour les effets et le graphisme, en plus il existe une version du type tree ce qui est pas mal dans certain site...

merci pour ta réponse en tout cas grin

ps: je commence pas par le plus simple avec modx mais pour optimiser mon apprentissage j’apprend petit a petit avec les besoins que j’en ai et même si c’est pas toujours facile, on s’en sors et à chaque fois on repousse les limites que l’on pensait avec ce cms, un vrai plaisir, pourtant je suis programmeur vb .net et je n’ai que les bases de php
          • 21946
          • 283 Posts
          Wayfinder est le gestionnaire de menu le plus puissant que j’ai vu dans un CMS; à vrai dire je ne crois même pas qu’on puisse aller plus loin dans la possibilité de personnaliser un menu dynamique. Mais c’est vrai qu’il faut un petit moment pour bien saisir l’utilité des chunks.

et je n’ai que les bases de php

Toute la beauté de modx c’est d’offrir la souplesse du php sans toucher à une ligne de php smiley
            [url=http://www.savepoint.fr/index.php?id=38] -petits tuyaux pour les d