We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 9154
    • 7 Posts
    Bonjour à tous,

Je débute sous Modx, et vu le peu de tutoriels trouvés sur le net, j’ai vraiment du mal à commencer sad !

Donc je me préparte à poser quelques question qui doit avoir une réponse toute simple mais qui me fait galérer depuis quelques heures :

-Mon template possède cinq menus et le menu ou on se situe actuellement est souligné. Comment faire pour souligner le menu ou on est sachant que ce code est acutellement situé dans le modèle (la ou il me paraissait le plus logique de le mettre). Je présent que les variables de modèles ont l’air utiles dans ce cas là mais comment les utiliser huh

-Je voudrait donc pour commencer faire quelques chose un peu dans le style blog : des articles dans les quatres rubriques et un récapitulatif des cinq derniers dans le home. Mais je n’ai aucune idée de comment commencer. Dois je créer Une page pour chaque rubrique et créer des enfant ensuite de ces quatre pages ?

-J’ai quand même essayé de faire une première page d’une rubrique et j’ai voulu mettre un lien depuis la page d’accueil, mais impossible de trouver comment... (La ca commence vraiment à craindre je sais), vous avez pas un VRAI tuto à me conseiller (quitte à ce qu’il soit en anglais) ?

Après deux heures de recherches, je suis arrivé à faire le menu à partir des enfants du home. Une question subsiste : comment lister uniquement les enfants et pas les sous-enfants huh Sinon, cela me fait une liste de liste qui me met mon affichage en l’air...

Merci d’avance.
      • 23050
      • 1,842 Posts
      Hello Etienne,

Ca dépend avec quoi tu fais ta liste ? Tu as utilisé le snippet Wayfinder ? Si oui, tu trouveras la doc ici : http://www.muddydogpaws.com/development/wayfinder/parameters.html et le paramètre à utiliser est &level
        • 9154
        • 7 Posts
        Wouhou ca marche.

Il suffisait de tomber sur la bonne documentation (et j’ai l’impression qu’avec modx c’est pas facile).

Merci