We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 24027
    • 31 Posts
    Bonjour, au hasard de mes pérégrinations dans le forum, je découvre avec frayeur que le nombre de documents pour un site modx est limité à environ 5000. J’aimerais savoir si ce chiffre va évoluer par la suite, car pour un site communautaire avec un éditorial riche, les 5000 documents peuvent être vite atteints : 5 rédacteurs, et ça peut être fait en trois ans.
    Est-ce à dire qu’il ne faut pas recommander modx aux sites rédactionnels ? embarrassed
      • 25080
      • 175 Posts
      Aii ?? en effet, un éclaircissement sur ce point peut être intéressant...
        • 27526
        • 204 Posts
        Si je me souviens bien il me semble que cette limite ne sera plus un pb dans la prochaine version.
          • 4831
          • 57 Posts
          hein ?! limité à 5000 ?!!! j’ai 6000 fiches à rentrer... y’a un hack pour ça ?
            • 16732
            • 592 Posts
            Quote from: celegorm at Sep 22, 2008, 11:22 AM

hein ?! limité à 5000 ?!!! j’ai 6000 fiches à rentrer... y’a un hack pour ça ?
            Non, MODx ne va pas s’arrêter au 5001eme document ;-)... seulement le système de cache peut éventuellement le pénaliser en terme de temps d’accès s’il devient trop gros ... mais cela dépend beaucoup du serveur sur lequel il tourne. Avec un dédié je pense que l’on peut monter à bien plus.
            je sais qu’Hélio avait fait des tests sur un grand nombre de docs (>10000).
              • 4831
              • 57 Posts
              ouf merci de me rassurer..
              je vais continuer à saisir mes données plus sereinement smiley
                • 11975
                • 2,542 Posts
                Salut,

le probleme de la limite de document reside dans les cache qui a tendance à s’alourdir considérablement.

Parmi les solutions:
                utiliser return include_once(..chemin du snippet) pour les snippets afin que le code ne soit pas inclus dans le ficher sitecache
                (dans ce cas vérifier que le snippet éxécute un return en fin de code et non un echo).
                idem pour les chunks
                idem pour les templates utiliser le snippet qui traine dans le forum pour appeler un fichier

En cas d’extrème nécessité, modifier le scrit php du cache pour supprimer la création des tableaux du documetMap
                Ici on éxécutera plus de requètes mais on peut aller jusqu’à 20 000 docs avec un temps de réponse satisfaisant.
                Personnellement j’ai fait des tests jusqu’à 40 000 docs mais là on a un temps de chargement de 4 s.

La seule solution viable sans hacker le core c’est de créer des tables persos et ne plus utiliser les documents modx.

:-)

Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l