We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 3143
    • 46 Posts
    Hello

Je suis débutant et j’ai quasiment fini mon premier site modx sauf deux problèmes irréductibles.

- QUESTION 1 - problème de pagination d’archives avec ditto ---------------------------------------------------------------

Pour les archives ma page n’est pas placée en cache et contient ce chunk :
    [[Ditto?parents=`1000` &display=`3` &removeChunk=`Comments` &tpl=`DittoTemplateCenter` &language=`francais-utf8` &sortBy=`createdon` &sortDir=`DESC` &extenders=`summary,dateFilter` &paginate=`1` &paginateAlwaysShowLinks=`1` &id=`arc`]]
    [+arc_previous+][+arc_pages+][+arc_next+] 

Le problème est que la première page avec les articles les plus récents s’affiche correctement mais lorsque je clique sur "page suivante" ou "page précédente" ça ne prend pas, le page est uniquement rafraichi.

- QUESTION 2 - problème de flux atom---------------------------------------------------------------------------------
    Pour intégrer un flux atom comment faire ? J’ai bien mentionné entre<head> et </head> :
    <link rel="alternate" type="application/rss+xml" href="'../atom.xml" title="Flux de syndication'" />

Mais où insérer l’appel de ditto et surtout quel est le nom et l’emplacement fichier xml généré? :
    [!Ditto? &tpl=`DittoTemplate` &startID=`1000` &display=`2`  &language=`francais-utf8` &emptyText=`Aucun article trouvé.` &truncText=`lire la suite`  &multiLevel=0 &dateFormat=`%d/%m/%Y` &trunc=`1` &truncSpli=`20` &truncLen=`30` &id=`side` &format=`atom`!] 

• 10449
      • 956 Posts
      2:

Tu simplement mets le Ditto call dans un nouveau document, avec template = (blank) et le document-type text/xml.
      Alors si ce document = id 11, utilise:

<link rel="alternate" type="application/rss+xml" href="[(site_url)][~11~]" title="Flux de syndication" />

dans le template.

Il y a un example dans MODx avec ça, si tu a choisi d’installer les "sample pages" aussi.

• 21475
        • 80 Posts
        Salut,

Pour ta question 1, appelle le snippet comme ca : [! ... !]
        J’ai eu le même soucis...

• 3143
          • 46 Posts
          Le flux atom fonctionne, merci GaneshXL

Pour les archives, si je fais comme toi nicpan, la pagination ne s’affiche plus du tout
            • 21475
            • 80 Posts
            Etrange, pour la pagination, en tout cas chez moi, ma page est placée en cache, et ditto executé non cache ( [! !] )

Je sèche!
              • 3143
              • 46 Posts
              J’ai constaté que de placer la page des archives en cache ne change rien, mais dès que ditto est appelé ainsi [! !] les liens de pagination ne s’affichent plus du tout.

Précision : il y a un autre appel ditto dans la page et un reflect aussi.

Si quelqu’un veut jeter un œil à mon manager je suis prêt à donner les identifiants en message privé, et à rendre en échange un service dans la limite de mes capacités (je me débrouille en css, graph 2d, vecto et un peu de 3d + php et javascript).
                • 11975
                • 2,542 Posts
                Salut,

plurieurs raisons au non affichage de ta pagination.

1/ tu utilises PHx dans ce cas les placeholders de ta pagination sont "croqués" par le plugin et ne peuvent donc être parsés par MODx
                Solution => Ne pas mettre la page en cache et conserver l’appel [[]]

2/ Un conflit d’ids pour les appels Ditto mais ca semble peu probable quoiqu’il faudrait voir l’ordre des appels et leur parametre.
                Dans ce cas, utilse le param &id=`` pour rendre unique chaque appel et ne pas oublier de prefixer les placeholders [+monID_total+].
                Ditto ajoute systematiquement le signe "_" après l’id.

:-)
                  Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
                  • 3143
                  • 46 Posts
                  Merci à tous,

c’est vraiment étrange ce problème.

Même non cachée, la page des archives avec l’appel de ditto en [[ ]], la pagination se borne à un refresh.

Le problème ne vient apparemment pas d’un conflit entre plusieurs dittos car si j’applique un template blank à la page archives, le problème susbiste.

• 11975
                    • 2,542 Posts
                    Salut,

le probleme vient de la forme des parametres dans les liens de paginations

id=9&amp;amp;reflect_month=8&amp;amp;reflect_year=2008...

Dans configuration, passe "URLs XHTML valides " à off.

:-)
                      Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
                      • 3143
                      • 46 Posts
                      deux mots : merci et merci !

Voilà plusieurs jours que je bute sur ce problème je n’avais pas tilté avec les urls.
                      J’espère pouvoir bientôt aider les débutants aussi smiley