We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 25080
    • 175 Posts
    Bonjour,
    Le site que j’ai fais sous modx commence à avoir un peu de contenu, seulement, je me rends compte que toutes mes urls fond domaine.com/mes-mots-clefs

Le site est un vrai foutoire donc de ce point de vu là. Comment faire en sorte que les dossiers ex : domaine.com/actu/mot-clefs soient créées automatiquement ?

Merci d’avance.
      • 6726
      • 7,075 Posts
      Je ne suis pas sûr de comprendre ton arborescence (comment est classée l’info ?)... MODx se base dessus pour les URLs, enfin dans la mesure où tu coches bien dans Outils > Configuration > Réglages URLs simples >> Chemin d’accès pour les alias simples : Oui

l’activation de cette option permet l’affichage de chemin d’accès complet au document, si celui-ci a un alias. Par exemple, si un document dont l’alias est « fils » est placé dans un dossier d’alias « parent », le chemin « /parent/child.html » sera affiché comme URL du document.
        .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
        • 25080
        • 175 Posts
        En effet, je n’avait pas activé cette option :/
        Je me suis lancé un peu trop en express sur modx faute de temps, et je suis passé à côté de pas mal de choses.

Comment faire ce changement sans perdre mon réferencement ?
          • 6726
          • 7,075 Posts
          Le mieux est d’utiliser une redirection 301, donc utiliser le très bon plugin SEO Strict URLs qui gère bien cet aspect ainsi qu’éviter tout risque de duplicate content.

MODx est l'outil id
            • 11975
            • 2,542 Posts
            Salut,

Pour ne pas perdre ton referencement (301 de l’ancienne url vers la nvelle), installe leplugin virtual aliases dispo sur le site d’appox auteur de SEO Strict.
            Tu trouvreas l’url dans sa signature.

:-)

Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
              • 25080
              • 175 Posts
              davidm, j’ai été contrait de désinstaller ce plugin pour les raisons que j’expose ici :
              http://modxcms.com/forums/index.php/topic,27721.msg171685.html

Je vais regarder ça heliotrope merci
                • 6726
                • 7,075 Posts
                Connaissai pas le plugin virtual alias, je vais y jeter un coup d’oeil... (c’est ici pour ceux qui chercheraient : http://www.stanback.net/code/modx/)
                Sinon tu as aussi le plugin Missing

Ah OK et bien je n’avais pas fait le lien avec l’autre discussion... ceci dit, il faudra ré-essayer SEO strict car apparemment contrairement à ce que tu m’avais dit dans l’autre fil, tu n’étais pas sur "Chemin d’accès pour les alias simples : Oui" wink

MODx est l'outil id