We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 9113
    • 3 Posts
    Bonjour,
    tout d’abord bravo pour ce fabuleux framework MODx !

Depuis l’installation de Firefox 3 j’ai un petit problème d’affichage dans le manager de MODx.
    Si j’utilise l’interface MODx Light, lord de modifications de pages j’obtient des caractères bizarres.
    Voir l’image

Avec l’interface MODxGreen par contre cela fonctionne.
    Voir l’image

C’est pas que cela m’ennuie d’utiliser une interface plutot que l’autre mais je me pose la question
    de ce qui se passe et comment y remédier.

Cordiales salutations.
    EsseBe
      • 24027
      • 31 Posts
      J’ai le même problème avec Firefox 3, qui a par ailleurs une facheuse tendance à imposer sa taille de police à un tas de sites visités. >:(
        • 6726
        • 7,075 Posts
        Probablement que c’est simplement un souci de charset mal spécifié dans le thème MODx light... à voir, pas le temps de vérifier mais c’est dans manager/media/style
          .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
          • 9113
          • 3 Posts
          OK il suffisait de corriger les paramètres de Firefox3.
          Sous outils->Options->Polices et couleurs->Avancé..->
          Décocher [] Permettre au pages de choisir leur propres..............
          Enregistrer et le tour est joué.
            • 28589
            • 56 Posts
            EsseBe : je crois que tu as simplement contourné le problème en faisant ça, la vraie solution aurait été de suivre ce que disait David.
              • 24027
              • 31 Posts
              Quote from: Stifu at Oct 01, 2008, 03:01 AM

EsseBe : je crois que tu as simplement contourné le problème en faisant ça, la vraie solution aurait été de suivre ce que disait David.
              Non non, Essebe a raison, j’ai eu le même prob, le charset de modxlight était bien spécifié. Il s’agit d’une option des paramètres de Firefox 3 qui force par défaut l’affichage d’un charset. le problème c’est que la plupart des internautes n’ont aucune idée de ce que signifient ces paramètres...
                • 9113
                • 3 Posts
                Eh oui Firefox fait un peu ce qu’il veut question caractères...
                Effectivement j’avais le problème sur d’autres pages Internet qui n’avaient rien à voir avec MODx.
                Problème ràsolu partout !
                  • 28589
                  • 56 Posts
                  Ça vient peut-être aussi du fait que modx ne précise pas (bien ?) l’encodage de caractères au sein du manager.
                  Dans les versions 0.9.6.1p2 et 0.9.6.2, les accents ne marchent pas chez moi par défaut, mais dans la version SVN de modx, là c’est bon.