Je ne sais pas, en fait en faisant ce systeme bilingue je me suis surtout rendu compte que je ne comprenais pas vraiment le fonctionnement de modx au niveau du "parsage", de son ordre; et de ce qui lui prend du temps ou pas.
Par exemple vaut-il mieux utiliser un test phx pour aficher un appel en fonction de l’id du doc ou bien carrément insérer l’appel dans une variable de modele servant à ça dans les docs (on m’a dit que c’était déconseillé mais ça permet d’utiliser un seul template pour tout le site et de changer les appels de snippets selon les pages sans tests conditionnels dans tous les sens) ?
Mais note que ca s’écarte de la facilité d’utilisation que tu avais exprimée dans un autre post
Oui, Là j’ai fait un onglet "version anglaise" pour chaque doc et ça marche très bien, je trouve ça plus pratique pour insérer du contenu. Mais cette solution convient bien pour le site que j’ai fait et surement pas pour d’autres, je conseille la solution de susan qui semble la plus complète.
Si je dois refaire un site billingue, je n’utiliserai pas à nouveau modx, ça m’a demandé une surcharge de travail du fait qu’il ne soit pas prévu pour ça; pas tant au niveau de l’affichage des articles qu est simple à gérer en deux langues mais pour une foule d’autres petits détails qui m’ont vraiment cassé la tete !