Hehe. Oui, effectivement, si c’est un client qui doit remplir le contenu de manière polyglotte, ca devient parfois difficile à expliquer comment faire la méthode ci-dessus. (que le client fasse son contenu et en plus édite les liens)
Personnellement, je remplissais les documents moi-même (ou avec un collègue) donc le problème était réglé.
Pour la traduction des chunks ou snippets, je pense que de toute facon, il faut y passer :p
Mais pour la méthode du wiki, tu pourrais peut-être faire autrement pour tes clients (à creuser) :
Faire un formulaire (frontend ou alors dans un module) qui contient des textarea avec le contenu francais et d’une autre langue. A l’envoi du formulaire, il faudra qu’il y ait création de la page francais (il faut regarder l’api modx), récupérer l’id du document créé (toujours avec l’api), creer le document dans une autre langue,recupérer son id ... et enfin faire le lien des pages avec les id récupérés grâce à la tv.
Avec cette solution les clients créeraient leurs pages de manière directement liées.
Bon, c’est vrai que c’est un peu compliqué et tiré par les cheveux mais si tout va bien, tu es tranquille