Pour un menu, tu peux utiliser aussi Wayfinder mais effectivement Ditto te donnera plus d’options si tu souhaite lister des articles avec leur résumé, les TVs que tu as créé...
Par exemple, sur
ce site, j’ai listé sur la page d’accueil seulement les 3 derniers articles
[tt][!Ditto? &parents=`6,8,9,10,11,12,13` &display=`3` &sortBy=`pub_date` &sortDir=`DESC` &tpl=`blog_accueil` &extenders=`summary,dateFilter` &dateSource=`pub_date` &dateFormat=`%d %B %Y` &paginate=`0` !][/tt]
J’ai zappé quelques paramètres optionnels pour simplifier. Le template utilisé :
<tr class="billet_accueil">
<td class="date_billet">[+date+]</td>
<td class="lien_billet"><a href="[~[+id+]~]" title="Commentaires
([[Jot?&docid=`[+id+]`&action=`count-comments`]])">[+title+]</a><td>
</tr>
Après sur la page d’accueil du blog j’ai listé tous les articles avec pagination et avec un template différent (cette fois-ci j’affiche le résumé) :
http://www.pargade-notaires.fr/blog/
[tt][[Ditto? &parents=`6,8,9,10,11,12,13` &display=`10` &sortBy=`pub_date` &sortDir=`DESC` &tpl=`blog_accueil_blog` &extenders=`summary,dateFilter` &dateSource=`pub_date` &dateFormat=`%d %B %Y` &paginate=`1` &paginateAlwaysShowLinks=`1` ]][/tt]
Le template blog_accueil_blog ressemble à ça (attention là dedans il y a des choses dont tu n’aura probablement pas besoin, et qui nécessitent PHx) :
<div class="ditto_info" ><a href="blog/[+id:parent=`alias`+].html" class="parent_category" title="Accès direct à la catégorie">[+id:parent=`pagetitle`+]</a><span class="date_article">[+date+]</span></div>
<div class="ditto_summaryPost">
<h3><a href="[~[+id+]~]" title="[+title+]">[+title+]</a></h3>
<span class="auteur">par [+author+]</span>
[+summary+] [+link+]
<p class="ditto_link"><a href="[~[+id+]~]#commentsAnchor" class="commentaires">Commentaires
([[Jot?&docid=`[+id+]`&action=`count-comments`]])</a></p>
</div>
C’est juste un exemple, sûrement pas le meilleur car plus complexe que la moyenne mais je n’ai pas trop le temps de faire un tuto
Tu peux aussi voir les pages qui listent uniquement les billets de chaque catégories, il suffit de modifier les paramètres de l’appel