We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 10152
    • 156 Posts
    Bonjour,

Je dois refaire un site avec le CMS de mon choix.

J’ai testé : - Drupal (trop technique pour l’utilisateur final),
    - CMSMS (bien mais trop simple)
    - MODx que j’ai choisi pour le nouveau site.

L’intégration s’est déroulée sans embuche.
    Le menu est en place et les documents enfants ne changeront plus, personne ne pourra y toucher.

Les rédacteurs pourront créer des articles qui apparaitront dans un second menu avec l’intro des derniers articles publiés et liens "lire la suite".

Je n’ai pas envie de me lancer dans la mauvaise voie car je ne sais absolument pas par où attaquer, est-ce que quelqu’un peut résumer les grandes étapes de la façon de procéder pour construire ce menu de news ?

• 33474
      • 52 Posts
      pour faire une liste d’article il suffit d’utiliser le snippet Ditto, tu le trouvera sur ce site
        • 6726
        • 7,075 Posts
        Pour un menu, tu peux utiliser aussi Wayfinder mais effectivement Ditto te donnera plus d’options si tu souhaite lister des articles avec leur résumé, les TVs que tu as créé...

Par exemple, sur ce site, j’ai listé sur la page d’accueil seulement les 3 derniers articles 

[tt][!Ditto? &parents=`6,8,9,10,11,12,13` &display=`3` &sortBy=`pub_date` &sortDir=`DESC` &tpl=`blog_accueil`  &extenders=`summary,dateFilter` &dateSource=`pub_date` &dateFormat=`%d %B %Y` &paginate=`0` !][/tt]

J’ai zappé quelques paramètres optionnels pour simplifier. Le template utilisé :

<tr class="billet_accueil">
             <td class="date_billet">[+date+]</td>
             <td class="lien_billet"><a href="[~[+id+]~]" title="Commentaires
        ([[Jot?&docid=`[+id+]`&action=`count-comments`]])">[+title+]</a><td>
        </tr>

Après sur la page d’accueil du blog j’ai listé tous les articles avec pagination et avec un template différent (cette fois-ci j’affiche le résumé) :
        http://www.pargade-notaires.fr/blog/

[tt][[Ditto? &parents=`6,8,9,10,11,12,13` &display=`10` &sortBy=`pub_date` &sortDir=`DESC` &tpl=`blog_accueil_blog`  &extenders=`summary,dateFilter` &dateSource=`pub_date` &dateFormat=`%d %B %Y` &paginate=`1`  &paginateAlwaysShowLinks=`1` ]][/tt]

Le template blog_accueil_blog ressemble à ça (attention là dedans il y a des choses dont tu n’aura probablement pas besoin, et qui nécessitent PHx) :

<div class="ditto_info" ><a href="blog/[+id:parent=`alias`+].html" class="parent_category" title="Accès direct à la catégorie">[+id:parent=`pagetitle`+]</a><span class="date_article">[+date+]</span></div>
        <div class="ditto_summaryPost">
        <h3><a href="[~[+id+]~]" title="[+title+]">[+title+]</a></h3>
        <span class="auteur">par [+author+]</span>

[+summary+] [+link+]

<p class="ditto_link"><a  href="[~[+id+]~]#commentsAnchor" class="commentaires">Commentaires
        ([[Jot?&docid=`[+id+]`&action=`count-comments`]])</a></p>

</div>

C’est juste un exemple, sûrement pas le meilleur car plus complexe que la moyenne mais je n’ai pas trop le temps de faire un tuto tongue

Tu peux aussi voir les pages qui listent uniquement les billets de chaque catégories, il suffit de modifier les paramètres de l’appel

.: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l&#39;outil id
          • 10152
          • 156 Posts
          Bonjour et merci de vos réponses smiley

J’avais compris en parcourant le forum que Ditto était un élément majeur mais je n’étais pas sûr que c’était le bon outil.

Je vais donc pouvoir me lancer sereinement dans la construction de ce menu, merci pour l’exemple détaillé.