We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 33246
    • 4 Posts
    Bonjour à tous!!

Je suis nouvelle sur le forum et j’ai une question qui va vous paraître stupide.... rolleyes Je fais un site qui est présentement en local et sur la page d’accueil de modx manager, il est écrit cet avertissement :

Un ou plusieurs détails de configuration ne sont pas valides :

Avertissement de configuration : ’Le fichier de configuration est modifiable.’

Que signifie ceci ?
    Des personnes mal intentionnées pourrait modifier la configuration de votre site (notamment, login et mot de passe). Modifiez immédiatement les permissions de votre fichier de configuration (/manager/includes/config.inc.php) en lecture seule (effectuez un CHMOD 644)!

Je sais que je dois changer les permissions pour mettre mon site en ligne, mais j’ai beau lire, je ne comprends toujours pas ce qu’il faut que je change ni où je dois faire les modifications. Merci de répondre à cette simple question...

• 11975
      • 2,542 Posts
      Salut,

quand tu vas passer le site en production en uploadant tes fichiers chez ton hébergeur, tu vas pouvoir changer les droits d’accès aux fichiers via ton logiciel FTP.
      Rends toi dans /manager/includes/ Sélectionne config.inc.php et modifie les droits avec le logiciel
      Tu devrais également éditer les valeurs contenues dans le fichier comme l’adresse du serveur mysql, le login et mot de passe de ta bdd.

:-)
        Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
        • 33246
        • 4 Posts
        Merci de la réponse!! laugh