We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 21026
    • 53 Posts
    Bonjour,

Je souhaite avoir dans mon site (site d’un club de basket) une fiche pour chaque licencié, contenant des données bien spécifique (estJoueur, estArbitre, estDirigeant, numeroLicence...) en plus des données classique nom, mail, photo...

Je souhaite également pouvoir envoyer une newsletter a tous les licenciés.
    De plus certains d’entre eux participeront à l’administration du site.

A priori, il semble plus simple de créer chaque licencié comme un webuser, mais est il possible de rajouter des variables personnalisées aux variables de bases d’un web user?

Sinon est ce possible de lier un web user avec un doc, qui contiendrais via des TVs les informations spécifiques sur le licencié?

Peut on faire une liste de webuser trier suivant des critères, comme on peut le faire avec des docs via ditto?

Peut etre qu’une autre architecture, à laquelle je n’aurais pas pensée, serais plus adéquate...

Si vous avez un avis sur la question n’hésitez pas... wink
      • 23383
      • 138 Posts
      Allez, je resors les vieux posts wink

je pense qu’ici ton contenu est décallé par rapport à la présentation, je pense qu’il faut donc que tu utilises autre chose que les documents pour stocker le contenu de tes données. Il faudrait plutôt que tu envisages de compléter les informations utilisateur avec des tables "à coté" des tables web_user_attributes. Si tu altérais les web_user_attributes, tu altèrerais le "core" qui t’empècherais de faire des mises à jour facile.

Pour cela, tu peux jetter un coup d’oeil à 2 choses:

1) Utiliser webloginPE, qui permet d’avoir des custom attributes sur tes webusers, classer tes utilisateurs, permettre qu’ils s’enregistrent...
      2) Creer tes propres snippets. C’est ce que j’ai fait personnellement. C’est un gros boulot, mais ca te permet de se rapprocher de ce que tu as besoin, et donc d’optimiser un maximum le code.