We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 21946
    • 283 Posts
    Bonjour à tous
    Ayant découvert il y a peu FDM et ses grandes possibilités il nous est venu à l’esprit l’idée d’essayer de transformer un site actuellement mort faute de rédacteur en un site "appartenant aux visiteurs" qui rédigeraient eux même le contenu.
    Le site est sous modx ( http://www.savepoint.fr )

En gros les membres s’inscrivent gracce à WebLoginPE, il y aurait un groupe utiisateurs web "modérateurs" pour valider la publication (tous les droits dans FDM pour eux) et un groupe "rédacteurs" (uniquement création d’article et edition de ses propres articles).

Est ce que quelqu’un a déjà réalisé un site live avec ce fonctionnement et modx? FDM est-il suffisament stable pour tenter le coup?

Enfin vous parait il possible avec modx de mettre en place un systeme de vote pour décider de la validation ou non d’un article?
    Les inscrits auraient le pouvoir de dire oui ou non à ne publication mais comment leur donner ce pouvoir? J’ai pensé un moment à une variable de modele mais il n’ont le droit d’éditer que leurs articles et de toute façon le systeme n’est pas très pratique...
    Peut être une ruse avec le systeme star_rating qui lui peut être utilisé sans devoir éditer l’article?
    Enfin si quelqu’un a une meilleure idée ou connait un snippet qui permettrait de réaliser un systeme de vote ou un sondage pour chaque article...
      [url=http://www.savepoint.fr/index.php?id=38] -petits tuyaux pour les d
      • 21946
      • 283 Posts
      J’espere que quelqu’un va me répondre dans pas trop longtemps car je suis en train d’essayer Drupal et ça l’air pas mal pour ce genre de truc non ?
        • 27889
        • 415 Posts
        Salut,

le FDM n’est absolument pas assez stable pour ce genre de site (ni pour aucun d’ailleurs), un snippet de vote existe déjà, "rateanythings" il me semble, donc pas de soucis de ce côté, tu peux faire voter les visiteurs sur les articles, le truc qui me semble un peu bizarre c’est que s’ils votent sur l’article celui-ci est "déjà" publié.

Concernant le fdm, la nouvelle mouture est en période de test et n’aura plus grand chose à voir avec l’ancien, il est devennu un framework et va donc nécessiter quelques connaissances en php.

Maintenant si tu a un système out of the box avec Drupal, et si tu n’as ni les connaissances ni le temps de développer ce système avec MODx, le choix serait surement plus judicieux de l’utiliser.

MODx Sites & Prestations: http://dp-site.fr [Last MODx Site]
          MODx Repository: [HOME] [MetaTagsExtra] / Current Dev: [xFDM]
          • 6726
          • 7,075 Posts
          Je n’ai pas exactement ce type de configuration sur un site live, dans le sens ou la modération est effectuée via le manager, mais oui j’ai un site live qui tourne avec FDM. Evidemment, il faut être conscient qu’il s’agit d’un snippet complexe et que tout les aspects ne sont pas totalement aplanis mais personnellement j’ai fait le test et j’ai conclu que je pouvai (dans mon cas) le mettre en production en attendant xFDM pour la 0.9.7.

Concrètement dans mon cas, il s’agit de 200 adhérents d’une association qui peuvent mettre à jour leur fiche dans l’annuaire adhérents en ligne que j’avais construit avec TV + Ditto. Le retour d’expérience après presque 2 mois de mise en service, c’est que le problème principal qui émerge sur une base d’utilisateur aussi large ce sont les configs -> notamment côté prise en charge des formulaires plus ou moins correcte par des navigateurs anciens (IE 5, IE 5.5) mais ce n’est pas intrinsèque à FDM.

Dans l’ensemble le service marche bien, et couplé avec l’export sous Excel de l’annuaire pour l’imprimeur, j’ai un système de mise à jour des fiches adhérents assez performant !

Maintenant, concernant l’aspect "wiki", le problème que tu vas avoir c’est la gestion des versions qui est quand même au coeur de l’édition multi-auteur !
            .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
            • 21946
            • 283 Posts
            Merci de vos avis
            Effectivement je pense que pour un site de ce genre je me tournerai plutôt vers Drupal que j’ai testé hier soir et qui semble excellent pour ce genre de projet (ça va très très vite pour la mise en place). C’est tout de meme très long et fastidieux d’arriver à un résultat équivalent avec modx pour l’instant: Il y a une foule de paramètres à agencer. Et il a le probleme des versions effectivement.

Difficile de perdre la souplesse de modx mais heureusement Drupal dispose aussi à sa manière d’un systeme de variable de modele qui ne marche pas trop mal; c’est déjà ça smiley
              • 11975
              • 2,542 Posts
              Salut,

ouvrir le contenu à participation avec MODx est loin d’être aisé.
              D’abord il n’y a pas de workflow à proprement parler, (hormis la publication).
              Ensuite pas de solution simple pour l’upload de fichiers avec gestion de répertoire par webuser (si je me trompe merci de me corriger)

FDM est un outil intéressant mais nécessite des adaptations ( notamment ajout de gestion des droits des documents à la création).

A ce sujet j’ai terminé ce week end un add-on pour la gestion des tvs dans FDM mais j’ai du faire des modifs dans le code du snippet.
              Il reprend le systeme de tag de tvexplorer.

Je ne peux pas le poster pour le moment car il fonctionne sur une version en cours de développement de tvEditor.

:-)
                Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
                • 6726
                • 7,075 Posts
                Intéressant Helio grin

Pour l’attribution des droits, surtout à des web users perso j’ai utilisé MySQL, par exemple si l’ID utilisateur est 147 et l’ID du document 1196 alors :

[tt]UPDATE `modx_site_content` SET `createdby`=-147 WHERE `id`=1196[/tt]

Pas hyper pratique mais dans mon cas j’ai fait un tableau Excel avec les ID des utilisateurs et des documents et hop le tour était joué...
                Pour Drupal oui il y a le module CCK qui fonctionne bien...
                  .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id