We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 21026
    • 53 Posts
    Bonjour,

Suite à mon exploration de l’interface d’administration de MODx, Je tombe sur un os undecided
    Je souhaite pour l’édition des documents "fiche_de_joueur", avoir comme variable de modèle l’équipe dans laquelle le joueur évolue.
    Les différentes équipes (seniors1, seniors2, cadets...) étant dans un répertoire équipes, voila comment j’ai procédé (mais ça ne marche pas sad) :

• création d’une TV rattaché à mes documents fiche_de_joueur.
    • type d’entrée: DropDown List Menu
    • valeurs optionnelles d’entrée: @CHUNK ch_list_equipes
    • création du chunk "ch_list_equipes" contenant un appel à ditto pour lister le contenu du répertoire "équipes".

voici l’appel a ditto :
     [!Ditto?&parents=`9`&depth=`1`&tpl=`tpl_list_equipes`!]

Le chunk marche bien en front end, par contre lorsque je veut créer un joueur la liste déroulante me propose l’appel à ditto et non la liste des equipes?

Dois-je en déduire qu’il n’est pas possible d’obtenir une liste via ditto dans une TV, coté manager, ou bien je m’y prend mal huh
      • 11975
      • 2,542 Posts
      Salut,

il y a un snippet qui prend en charge ce que tu cherches à faire => related

Sinon tu peux faire comme suit

@EVAL return $modx->runSnippet(’Ditto’, array(’parents’=>9,’depth’=>1,’tpl’=>’@CODE: [+menutitle+]==[+id+]||’,’tplLast’=>’@CODE: [+menutitle+]==[+id+]’));

PAs testé mais ça devrait fonctionner.
      A vérifier la syntaxe @CODE.
      Sinon crée deux chunk et utilise &tpl et &tplLast

:-)
        Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
        • 21026
        • 53 Posts
        Quote from: heliotrope at Jun 25, 2008, 02:23 AM

PAs testé mais ça devrait fonctionner.

Et ça fonctionne en effet, tout comme le @CODE grin
        Merci bien heliotrope pour cette astuce.
        Je me garde la syntaxe @EVAL return $modx->runSnippet(... ) dans un coin de ma tête pour les besoins futur.

Je vais aussi jeter un œil du coté de "related", pour mon info perso.
          • 30481
          • 33 Posts
          Salut,
          j’ai déjà eu la meme chose à faire (non pas dans un contexte de joueur à affecter à une équipe, mais c t des coureurs à affecter à des document décrivant une course... là cette fois-ci le sport c du vélo).
          Personnellement je fais un appel en base de donnée.. C vraiment pas mal.
          Donc tout comme toi, j’ai une TV pour sélectionner ces coureurs qui sont tous des document du répertoire d’id 48. Dans ton cas on dit donc que c’est l’id du répertoire équipes.

valeur du tv:

@SELECT pagetitle FROM modx_site_content WHERE parent=48

Dans ce cas, tu vois le nom de tous les documents enfants du répertoire 48, et tu enregistre ce meme nom.

Si tu préféres voir les noms des documents mais enregistré leur id:
          @SELECT pagetitle, id FROM modx_site_content WHERE parent=48

Je me sers de cette deuxième solution... ca me permet de récupérer plus d’info, car dans mon cas je sélectionne plusieurs coureur pour une course... donc dans le template de la course je peux aller récupérer différent infos pour chaque id de coureur enregistré.
            -------------------------------
            www.fabienletort.com
            • 21026
            • 53 Posts
            Salut l’ami sportif,

Je viens de tester la solution et, non seulement elle marche tres bien, mais en plus elle est simplissime.
            Allez adopté!

As tu une url de ton site de courses cycliste pour que j’y jette un oeil? ca peut me donner des idées pour de nouvelles fonctionnalité pour mon site de basket.

• 11975
              • 2,542 Posts
              Re,

le @SELECT est une option toutefois:

- utilisez le placeholder [+PREFIX+] plutôt que modx_
              - la solution fonctionne pour un seul niveau de profondeur et est moins flexible quant à l’évolution de l’arborescence du répertoire parent

:-)
                Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
                • 21026
                • 53 Posts
                Merci pour la précision Heliotrope,

J’ai lu quelque part dans ce forum, que l’un des avantages avec MODx, c’étais qu’il n’y avais pas 1 manière de faire mais plusieurs. On en a encore la preuve. Pour mon besoin du jour, c’est vrai que le @SELECT répond à mes attentes, mais il est vrai que pour un besoin plus pointu, l’utilisation de ditto grâce à ta solution semble plus souple.

Dans le cas, par exemple ou je veut trier les résultats via une valeur de TV, je pense qu’il vaut mieux se servir de Ditto, plutot que de tripatouiller dans la BD.