We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 21026
    • 53 Posts
    Bonjour,

Suite a une discussion avec Davidm, je sais maintenant que:

• tout est document, dans modx
    • l’on peut grâce aux TVs, personnaliser les documents pour coller a nos besoins

Ma question est donc la suivante, est-il possible de faire en sorte que seul les champs nécessaires apparaissent lorsque l’on veut créer un nouveau document. Le but étant une interface administration plus simple pour l’administrateur novice. smiley

Si quelqu’un à une idée sur la marche à suivre...

Je suis preneur! grin
      • 11975
      • 2,542 Posts
      Salut,

regarde du coté de managermanager mais il requiert de coder un peu.

:-)
        Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
        • 21026
        • 53 Posts
        Merci pour l’info heliotrope,

Je vais voir ca tout de suite.
        Pour ce qui est de coder, si ce n’est qu’un peu cela devrais aller... Enfin j’espere rolleyes
          • 21026
          • 53 Posts
          J’etais un peu occupé ces derniers temps, mais j’ai quand même trouver le temps de faire joujou avec managermanager. grin

C’est exactement ce que je cherchais, c’est très puissant et permet de faire une admin très simple pour l’utilisateur final. Encore merci, heliotrope pour le tuyau! wink

Après le top, serais que l’utilisateur final n’est plus à choisir le template mais que celui ci soit directement hérité du répertoire parent...
          D’après ce que j’ai lu sur le forum http://modxcms.com/forums/index.php/topic,16948.0.html , ncrossland pourrais bien rajouté cette fonctionnalité à son plugin. Je l’ai d’ailleurs encouragé dans ce sens, dans mon pauvre anglais. rolleyes

Affaire à suivre...
            • 30481
            • 33 Posts
            C assez simple à ajouter par soi meme:

Il suffit de personaliser un peu le plugin Inherit Parent Template.

Par exemple, disons que tous les documents enfant du répertoire coureurs (id 48) doivent tous sélectionner le template "fiche_coureur".

Il suffit alors d’ajouter cette régle dans le plugin, en testant l’id du document parent.

Ainsi on arrive directement sur l’écran customisé par ManagerManager.
              -------------------------------
              www.fabienletort.com
              • 21026
              • 53 Posts
              Ah la tu me plait!

Je vais tester ça des que j’ai un moment. wink

Sinon je m’étais dit, pour que l’utilisateur final ne soit pas effrayé par tous les champs d’un document, je pouvais via managermanager, creer un template document_generique qui affiche uniquement le champs de changement de template, avec pour libellé quelque chose du style: "Choix du type de document" . Avec dans ce dernier les templates dont il a besoin: fiche_joueur, fiche_match, news... Chaque template etant lui meme formaté par managermanager.
              Qu’en pense tu?
                • 30481
                • 33 Posts
                c une solution... mais personellement j’aime bien la méthode automtique.... cela peut paraitre bizare de demander à l’utilisateur ce qu’il veut ajouter dans le dossier joueurs..
                  -------------------------------
                  www.fabienletort.com
                  • 21026
                  • 53 Posts
                  c’est pas faux... grin