We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 30961
    • 3 Posts
    Bonjour,

Je met en place actuellement un site avec Modx. Voilà, j’aimerai mettre en place un news avec NewsManager. J’ai suivi l’instruction c’est-à-dire :
    - créer les snippets NewsManager et NewsEditor avec les fichiers téléchargés (NewsManager.txt et NewsEditor.txt).
    - créer les 2 pages (que j’ai nommé "NewsManager" et "NewsEditor") avec les contenus respectives.
    - créer répertoire nommé "Folder".

Mais, après, je fais comment pour créer les news? Ou il y a encore d’autres manip à faire?

PS : Je suis nouveau sous Modx et je ne maîtrise pas encore ce CMS. Je pense avoir les connaissances nécessaires en xhtml/css/php.

Merci d’avance de votre réponse.
      • 30961
      • 3 Posts
      Up huh
      Vu 50 fois mais pas une seule reponse huh
      Y a personne qui pourra m’aider? Même pas lien vers un tuto (en français si possible)???

Merci d’avance.
        • 6726
        • 7,075 Posts
        Bon j’ai déplacé le sujet de "Communauté" à "Support" ça peut aider wink

Pas besoin de faire un up, j’avais vu ton sujet mais je n’ai pas encore eu le temps de répondre... de plus en général si tu n’as pas de réponses sur une question de ce type c’est que tu as posté dans le mauvais forum ou qu’on est en week-end prolongé, ou les deux tongue

Tu ne peux pas le savoir mais ces deux snippets NewsManager et NewsEditor sont assez mal documentés, principalement parceque javier (xyzvisual) ne parle pas vraiment anglais, et surtout ils ne sont plus maintenus (dernière version date d’il y a deux ans). Personnellement je n’ai jamais réussi à faire ce que je voulais avec les addons de javier tongue

Maintenant, si tu as besoin d’un snippet pour éditer des news (ou autre document MODx) depuis le frontend, je te conseille vivement de t’orienter soit vers NewsPulisher (distribué avec MODx, i.e installé par défaut, tuto un peu vieux ici, et paramètres ici) ou mieux vers FrontEndDocumentManager (alias FDM).

Ce dernier te permet non seulement depuis le frontend mais de gérer le worflow de publication de manière très puissante. FDM est très bien documenté (par contre en anglais). De plus, il est déjà en cours d’adaptation pour la future branche 0.9.7.x ce qui est un gage de pérennité.
          .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
          • 30961
          • 3 Posts
          Ok. Je te remercie beaucoup. Je vais voir les liens que tu m’as donné.
          C’est vrai qu’on est en week-end prolongé et c’est le seul moment où je peux me pencher sur ce sujet. :’(

Merci

EDIT : Je pense que tu as oublié de mettre le lien vers le paramètre de NewsPubisher.
            • 6726
            • 7,075 Posts
            Je suis sur mon iPhone la mais une recherche sur newspublisher sur wiki.modxcms.com te donnera le lien manquant smiley
              .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id