We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 23728
    • 23 Posts
    Bonjour,

Je voudrais savoir comment on fait pour affecter le titre d’une page dynamiquement.
    Exemple j’ai sur mon site "demande_d_emploi" qui est le nom de ma page. Je voudrais faire que ma page s’appel "Développeur PHP" ou "demande_d_emploi : Développeur php".
    J’ai vue que la balise en modx pour le titre est [*pagetitre*]. Donc on doit pouvoir la modifier dynamiquement ?? non ??
    Merci d’avance smiley
      • 16732
      • 592 Posts
      Pas sur d’avoir compris ce que tu cherches à faire.

Ce que tu mets dans le champ titre est accessible dans ton template via le tag [*pagetitle*], de même que ce qui se trouve dans Titre long est accessible via [*longtitle*]

Quand tu parles de "demande_d_emploi", je pense que tu fais allusion à l’alias qui est généré à partir du titre de la page, et qui utilisé pour l’URL rewriting.

Maintenant si tu veux ajouter du texte à la balise <title>:

Soit tu crées une ou des TV text, qu’il te faudra remplir à chaque ajout de page et que tu insères dans ton template via la syntaxe [*nomDeMaTV*]

Soit, et je pense que c’est plutôt ça que tu veux, tu peux créer un snipper qui génère le texte avec tes propres règles (récupération d’infos dans une base,etc..). Dans ce cas une fois le snippet enregistré, il te suffi de l’insérer dans ton template, au niveau de la balise <title> avec la syntaxe [!nomDeMonSnippet!].

En espérant que cela puisse t’aider

• 23728
        • 23 Posts
        Merci de ta réponse . Je n’avais pas penser a utilisé un snippets pour géré dynamiquement mes titres de pages grin. Je vais voir ce que ca donne de ce coté la.

Merci pour le coup de main. Je vous tiend au courant.
          • 6726
          • 7,075 Posts
          En fait tu n’as pas besoin de snippet, simplement des balises MODx et si tu regardes bien le site exemple livré avec MODx, tu as un exemple simple de ce que tu peux faire :

[tt]<title>[(site_name)] | [*pagetitle*]</title>[/tt]

Tu peux affiner les choses bien sûr, par exemple définir une TV et l’ajouter dans ton title, ou encore faire des choses un peu plus compliquées comme celle-ci que j’ai mis en place pour un client :

[tt]<title>[+phx:if=`[*id*]`:is=`[[UltimateParent? &id=`[*id*]` &topLevel=`1`]]`:then=` `:else=`[*pagetitle*] |`+] [+phx:if=`[!GetField? &docid=`[[UltimateParent? &id=`[*id*]` &topLevel=`1`]] &field=`id`!]`:is=`[*id*]`:then=` `:else=`[!GetField? &docid=`[[UltimateParent? &id=`[*id*]` &topLevel=`1`]]` &field=`pagetitle`!]`+] | [(site_name)] </title>[/tt]

Ok c’est pas du gateau à première vue mais on se fait vite à PHx tongue

Pour voir ce que ça donne va jeter un coup d’oeil ici : http://www.soleil.info/

En gros, l’idée était de faire en sorte qu’on ai le titre du parent de niveau 1 pour tous les documents et que le titre du niveau 2 ne s’affiche pas quand on est au niveau 3.

.: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l&#39;outil id
            • 16732
            • 592 Posts
            Cela marche uniquement pour des documents MODx, mais à ce qui j’ai cru comprendre les infos des annonces sont situées dans une seconde base et là pour aller les récupérer on est obligé d’utiliser un snippet