We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 21399
    • 5 Posts
    Bonjour,

Je fais un petit site avec MODx 0.9.6.1p2 et je n’ai pas trouvé de solution à deux petits soucis.

• Le premier concerne le snippet ListIndexer. Je cherche le moyen de lister les nouveautés, mais seulement si elles sont vraiment neuves. J’aimerais lister les nouveaux documents et ceux qui ont été édités dans le mois courant. Est-ce possible avec ListIndexer ?

• Le deuxième soucis concerne le manager, j’aimerais bien que quand on clique sur un document dans l’arbre, celui-ci s’ouvre directement dans le "mode édition".

Ah et puis une question (optionnelle, car je n’ai pas fait encore de recherche sur le sujet). Peut-on gérer un template à partir d’un fichier ? Venant de la galaxie SPIP, j’ai l’habitude de faire mes développements en local à partir d’une image fixe du contenu de la base de donnée. Je modifie mes "templates/gabarits/squelettes" en local et je n’ai qu’à envoyer les fichiers modifiés par ftp sur le site live. J’aimerais bien ne pas devoir synchroniser les bases de données pour les modifications que je fais template. Tiens en écrivant cela je me dit que peut-être qu’un simple file
    <?php file_get_contents ("assets/templates/template.html"); ?>
    dans un snippet et un template se résumant à [[ReadTemplate]] ferait l’affaire ?

Bonne,
    Nicolas
      • 6726
      • 7,075 Posts
      Quote from: NicDub at Apr 28, 2008, 08:54 AM
      Bonjour,

Bienvenue smiley

Quote from: NicDub
      Le premier concerne le snippet ListIndexer. Je cherche le moyen de lister les nouveautés, mais seulement si elles sont vraiment neuves. J’aimerais lister les nouveaux documents et ceux qui ont été édités dans le mois courant. Est-ce possible avec ListIndexer ?

Personnellement je n’utilise pas ListIndexer car Ditto est tellement flexible et puissant que c’est inutile... donc la réponse est oui avec Ditto mais avec ListIndexer, je ne sais pas...

Le deuxième soucis concerne le manager, j’aimerais bien que quand on clique sur un document dans l’arbre, celui-ci s’ouvre directement dans le "mode édition".

Là, ça risque de demander de hacker le manager et ce n’est jamais trivial... en plus tu risque d’avoir un souci lorsque tu vas cliquer sur un répertoire pour déplier l’arbre tongue

Ca ne suffit pas à tes utilisateurs un clic droit puis "Modifier" ?

Ah et puis une question (optionnelle, car je n’ai pas fait encore de recherche sur le sujet). Peut-on gérer un template à partir d’un fichier ? Venant de la galaxie SPIP, j’ai l’habitude de faire mes développements en local à partir d’une image fixe du contenu de la base de donnée. Je modifie mes "templates/gabarits/squelettes" en local et je n’ai qu’à envoyer les fichiers modifiés par ftp sur le site live. J’aimerais bien ne pas devoir synchroniser les bases de données pour les modifications que je fais template. Tiens en écrivant cela je me dit que peut-être qu’un simple file <?php file_get_contents ("assets/templates/template.html"); ?>
      dans un snippet et un template se résumant à [[ReadTemplate]] ferait l’affaire ?

Hmmm, je serai toi j’utiliserai plutôt le snippet suivant : http://modxcms.com/forums/index.php/topic,24954.msg153290.html#msg153290

:)

.: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l&#39;outil id
        • 21399
        • 5 Posts
        Quote from: davidm at Apr 28, 2008, 09:13 AM

Bienvenue smiley

Cool, du support live and friendly en français ! grin

Le premier concerne le snippet ListIndexer. Je cherche le moyen de lister les nouveautés, mais seulement si elles sont vraiment neuves. J’aimerais lister les nouveaux documents et ceux qui ont été édités dans le mois courant. Est-ce possible avec ListIndexer ?
        Personnellement je n’utilise pas ListIndexer car Ditto est tellement flexible et puissant que c’est inutile... donc la réponse est oui avec Ditto mais avec ListIndexer, je ne sais pas...
        Oui, bien sûr Ditto, je ne l’ai pas encore abordé celui-ci. Ca me semblait pas encore nécessaire... Bon j’y plonge.

Le deuxième soucis concerne le manager, j’aimerais bien que quand on clique sur un document dans l’arbre, celui-ci s’ouvre directement dans le "mode édition".

Là, ça risque de demander de hacker le manager et ce n’est jamais trivial... en plus tu risque d’avoir un souci lorsque tu vas cliquer sur un répertoire pour déplier l’arbre tongue

Ca ne suffit pas à tes utilisateurs un clic droit puis "Modifier" ?
        C’est vrai, c’était juste de la flemme. Pas envie de cliquer deux fois et pas envie de former les utilisateurs smiley

Pour les templates en fichier je vais aller creuser ta suggestion ça semble pile dans la cible.

Hmmm, je serai toi j’utiliserai plutôt le snippet suivant : http://modxcms.com/forums/index.php/topic,24954.msg153290.html#msg153290

Merci beaucoup, David.

Bonne,
        Nicolas
          • 11975
          • 2,542 Posts
          Salut,

pour le clic => edition, c’est pas une modification qui met en péril l’édifice ;-)

L’astuce a été donnée par ganeshxl dans les forums anglophones.

:-)
            Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
            • 6726
            • 7,075 Posts
            Evidemment non ça ne met pas en péril l’édifice, simplement ça peut devenir lourd quand on a plusieurs hacks de maintenir tout ça dans le temps lors des upgrades... ou alors ça peut poser des problèmes de support avec des utilisateurs qui oublient leurs propres hacks tongue

Où est cette astuce ?
            J’ai fait quelques recherches mais sans succès undecided

MODx est l&#39;outil id
              • 11975
              • 2,542 Posts
              Idem trouve plus grin
              Mais ça, doit se passer dans le fichier /manager/frames/tree.php

:-)

Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
                • 21399
                • 5 Posts
                Quote from: davidm at Apr 28, 2008, 10:12 AM

Evidemment non ça ne met pas en péril l’édifice, simplement ça peut devenir lourd quand on a plusieurs hacks de maintenir tout ça dans le temps lors des upgrades... ou alors ça peut poser des problèmes de support avec des utilisateurs qui oublient leurs propres hacks tongue
                Oui oui les forks perso c’est mal, mais bon de temps à autre pour des soucis spécifiques ça peut être gérable, hein wink

Quote from: davidm at Apr 28, 2008, 10:12 AM

Où est cette astuce ?
                J’ai fait quelques recherches mais sans succès undecided

Quote from: heliotrope at Apr 28, 2008, 10:19 AM

Idem trouve plus grin
                Mais ça, doit se passer dans le fichier /manager/frames/tree.php

Je ne trouvais pas non plus, je vais essayer de trouver ce sera ma contribution. "Stay tuned"...

Bonne,
                Nicolas
                  • 6726
                  • 7,075 Posts
                  Sinon le plus simple serait que j’envoie un PM à GaneshXL, il se fera un plaisir de nous retrouver le lien smiley

MODx est l&#39;outil id
                    • 21399
                    • 5 Posts
                    Je n’ai pas trouvé alors j’ai choisit de faire compliqué. smiley

Attention astuce de débutant MODx. Pas testée. Ne marche que pour moi !

Pour entrer directement en mode édition en cliquant sur un document depuis l’arbre, j’ai modifié le fichier manager/frames/tree.php à la ligne 336 caractère 56 (v 0.9.6.1p2). J’ai remplacé a=3 par un a=27.

Bonne,
                    Nicolas
                      • 27889
                      • 415 Posts
                      Juste un petit truc,
                      ayant moi-même l’habitude de développer en local ( avec le sublissime vim) tous mes snippets ne contiennent qu’une ligne d’include du fichier php.
                      Donc pour les templates: le contenu est [!mon_zoli_snippet_qui_charge_mon_template!]
                      et dans le snippet, une simple ligne d’include vers le fichier désiré, c’est valable pour les documents aussi.

En éspèrant que cela puisse aider
                        MODx Sites & Prestations: http://dp-site.fr [Last MODx Site]
                        MODx Repository: [HOME] [MetaTagsExtra] / Current Dev: [xFDM]