We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 33030
    • 24 Posts
    Bonjour,

J’ai selectionné mon modèle par défaut (sur plusieurs site tournant sur la version 0.9.6.1 de modx) dans la configuration.
    Quand je créé un document à la racine du site, aucun problème, c’est bien le modèle spécifié par défaut qui est utilisé.
    Par contre, si je veux créer un document enfant dans un répertoire (ou sous-répertoire) présent à la racine, il utilise alors systématiquement le 1er modèle créé (minimal template par exemple).

Savez-vous d’où peut venir le problème? Est-il possible de le résoudre?
    Merci d’avance pour vos conseils avisés et pour votre aide.
      • 6726
      • 7,075 Posts
      En fait ça n’est pas un problème, mais une fonctionnalité offerte par le plugin "Inherit Parent Template" qui est installé par défaut avec MODx

Dans la plupart des cas, ce comportement est plus pertinent que l’affectation du modèle par défaut car on a facilement un template par "rubrique" et les enfants d’une rubrique utilisent souvent le même template que le parent (la rubrique).

Pour désactiver ce comportement, simplement... désactiver le plugin wink
      (pour ça Ressources > Gestions des ressources onglet plugin, ouvre le plugin et cliques sur la case "Plugin désactivé" )

:)

.: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
        • 33030
        • 24 Posts
        Tout simplement...
        et ben je me coucherai moins sot ce soir!
        Merci beaucoup david.
        wink
          • 6726
          • 7,075 Posts
          On est là pour ça, pas à pas tu vas rentrer dans la logique MODxienne et après ce sera à toi d’apporter tes lumières aux nouveaux membres smiley
            .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
            • 33030
            • 24 Posts
            Merci pour ces encouragements.
            Je progresse de jour en jour.
            Vive Modx!