We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 13271
    • 16 Posts
    Bonjour la communauté !

J’ai une question relative à Tiny : Est-il possible de prévisualiser directement dans cet éditeur le site tel qu’il se présente dans la fenêtre du navigateur (ou du preview dans le manager) ?. Par défaut, il y a le contenu des pages mais sans la mise en page (via css) du site. Donc, pour une question de simplicité de mise à jour, j’aimerai avoir la possibilité de voir le site dans Tiny comme dans la preview...

D’avance un grand merci pour vos éclairages sur le sujet.

Bien cordialement.

Chris.
      • 23050
      • 1,842 Posts
      Hello smiley

A ma connaissance non ce n’est pas possible. Mais l’onglet "prévisualiser" fait quelque chose d’équivalent. Il te suffit d’enregistrer le doc sans le publier et en cochant "continuer l’édition", c’est très rapide, et tu vois ta page smiley
        • 13271
        • 16 Posts
        Bonjour Perrine et merci pour ta réponse !

Après avoir fait plusieurs recherches avant de poster ici, c’est bien ce qui me semblait : ce n’est pas possible. Cependant ton astuce est intéressante et je vais passer par ce chemin, à moins que je finisse par trouver (à force) comment faire.

Bon dimanche !

Bien cordialement.

Chris.
          • 27889
          • 415 Posts
          Bonjour, en fait c’est possible d’une certaine manière,

si tu charge dans tinymce la css que tu utilises dans le site, le contenu du document s’affichera de la même manière, tu n’auras que la partie [*content*] de la page et pas le reste du template, mais cela peut aider.
            MODx Sites & Prestations: http://dp-site.fr [Last MODx Site]
            MODx Repository: [HOME] [MetaTagsExtra] / Current Dev: [xFDM]
            • 6726
            • 7,075 Posts
            Hmmm... intéressant effectivement je vais regarder où on charge ça dans Tiny...
              .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
              • 27889
              • 415 Posts
              Voici le lien sur le site de Tiny http://wiki.moxiecode.com/index.php/TinyMCE:Configuration/content_css

Pour l’ajouter dans les options de configuration du plugin (dans le manager):
              dans Custom Parameters , ajouter :
              content_css : ’/mycontent.css’

qui sera résolu en : http://domain.mine/mycontent.css
                • 6726
                • 7,075 Posts
                Excellent et en plus, c’est simple à mettre en place grin

Merci !
                  .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
                  • 13271
                  • 16 Posts
                  Bonjour Soda et merci pour ton info !

Par contre facile-facile shocked, en ce qui me concerne, je n’ai pas trouvé comment procéder (désolé). Mon manager est en français, mais je ne vois pas vraiment où je dois rajouter ce que tu indiques. Par ailleurs je dois récupérer les valeurs de la css non pas à la racine mais là http://www.monsite.com/assets/templates/design1/style.css

Est-ce que tu peux prendre une minute pour être un poil plus clair (pour les gens comme moi...) concernant la manip s’il te plaît ?

D’avance merci wink

Bien cordialement.

Chris.
                    • 13271
                    • 16 Posts
                    Je m’auto-réponds grin

Alors si je ne me suis pas trompé, voici l’explication :

1) Se connecter au Manager.
                    2) Aller dans Gestion ressources
                    3) Cliquer sur l’onglet Plugins puis dans la liste sur TinyMCE
                    4) Une fois dans le plugin TinyMCE cliquer sur l’onglet du milieu Configuration
                    5) Dans le cadre texte Réglage du plugin, saisir ce code en tout premier :
                    &content_css=content_css;text;/assets/templates/votretemplate/votrestyle.css (à régler selon l’url de votre fichier css pour votre site)
                    6) cliquer sur Mettre à jour l’affichage des paramètres et enregistrer la modif du plugin

Normalement ça marche, enfin chez moi ça a l’air de bien fonctionner. Petit problème pour le cache si on modifie la css après coup (donc vider le cache peut suffire) sinon voir le lien de Soda.

J’ai bon ?

@+

Bien cordialement.

Chris.
                      • 27889
                      • 415 Posts
                      Tout bon, et c’est effectivement plus clair,

petite précision,
                      on peut rajouter le champ "Paramètres Supplémentaires" ou tout autre champs de la même manière que tu l’as fait, cela permet de raccourcir la liste des options déja longue, la syntaxe est :
                      &nom_du_champ=Label;Type;Contenu
                      où Contenu est facultatif.

ex: avec 2 valeurs par défaut:
                      &customparams=Paramètres Supplémentaires;textarea;paramètre:valeur,autre_parametre2:autre_valeur2

ou simplement:
                      &customparams=Paramètres Supplémentaires;textarea;

Pour recharger la css à chaque fois vider le cache du navigateur ou ajouter un paramètre variable à chaque chargement:
                      &content_css=’content_css;text;/votrestyle.css&d=’ + new Date().getTime()