Oui ça j’ai vu.
L’url simple fonctionne très bien. Mais je crois que je ne me suis pas fait très bien comprendre. Bon je vais expliquer mon architecture : j’ai deux bases (celle de modx et une autre d’exploitation qui me sert a stocké les données (exemple : membre inscrit sur le site, offre emploi, produit etc..) et qui a été créé à la main (pas avec modx).
Quand je créée une page sous modx, je lui donne l’alias. Exemple : mes_offres_emploi, je valide. Après, je regarde ce que ça donne sur mon site. www.monsite.net/mes_offres_emplois.php
Bon tous ce la fonctionne très bien modx fait bien de de l’url simple.
Bon maintenant j’ai un joli tableau avec toutes mes offres d’emploi. Quand je sélectionne une offre cela m’ouvre une autre page créer de la même facon (exemple www.monsite.net/mes_offres_emplois.php/détail_offre?id=5, détail_offre <= alias modx avec url simple et id<= identifiant rajouté en concaténant l’adresse). ici l’id est un identifiant utilisé pour récupérer les données de l’offre dans la seconde base (celle que j’ai créée).
Bon moi ce que je voudrais faire c’est que je ne voudrais pas au niveau d’url avoir www.monsite.net/mes_offres_emplois.php/détail_offre?id=5 mais avoir www.monsite.net/mes_offres_emplois.php/détail_offre?développeur. L’id est remplacé par le titre de l’offre qui est un champ d’une table de la seconde base.
Bon la je désespère si je n’arrive pas à me faire comprendre. :’(